Gestionnaire tarification/facturation du secteur associatif (H/F)

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Offre publiée le 11/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Durée de travail
38H40 Autre (38H40 Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2350 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DIRPJJ MINISTERE DE LA JUSTICE
Secteur d'activité
Justice (Code NAF 84.23Z)

Lieu de travail

31 - LABEGE (Code postal 31670)

Déplacement

Jamais

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    comptabilité

Description de l'offre

Missions :
Au sein de la Direction de l'Evaluation, de la Programmation, des Affaires Financières et de l'Immobilier (DEPAFI), et sous l'autorité de la responsable du secteur associatif habilité (SAH), le(la) gestionnaire assure la tarification et la facturation du secteur associatif habilité (S.A.H.) :

Sur la partie tarification, les missions du poste consistent à :
- Procéder à l'analyse comptable et budgétaire des budgets prévisionnels et comptes administratifs des associations (comptabilités privées) et préparer les rapports qui en découle.
- Suivre et analyser les éléments relatifs au fonctionnement des établissements et services
- Echanger avec les personnels comptables des établissements et services gérés par des associations
- Rédaction des arrêtés de tarification des établissements et suivi des publications et notifications
- Assurer une veille réglementaire et technique.

Sur la partie facturation, les missions du poste consistent à :
- Alimenter le logiciel métier PARCOURS : saisie de l'activité de facturation.
- Gestion des engagements de la dépense SAH : créer, suivre et abonder des engagements juridiques.
- Liquidation de la dépense SAH : réceptionner et contrôler les justificatifs et procéder à leur enregistrement.
- Mandatement de la dépense SAH : transmettre les factures et justificatifs au Centre de Gestion Financière (CGF).

Quelles compétences sont nécessaires au poste ?

Qualités requises :

Savoir-faire : capacités d'analyse, rigueur, précision et sens de l'organisation.
Application et respect des règles de gestion budgétaire.

Capacité d'adaptation à l'environnement professionnel (spécificités de la PJJ à acquérir) et qualités rédactionnelles recherchées.
Le candidat devra acquérir, à moyen terme, une autonomie sur son poste avec des délais à respecter.

Savoir-être : sens du relationnel, travail en équipe, sens critique et esprit de synthèse.

Connaissances : principes et règles de la comptabilité privée, droit social et comptabilité analytique.
Maîtrise des outils EXCEL, Word, Outlook

Dates de contrat: 15/10/2024 au 31/08/2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180XKZF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable spécialisé / spécialisée facturation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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