Responsable des services généraux et logistiques (H/F)

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Offre publiée le 11/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EHPAD ALIGRE ET MARIE THERESE
Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé (Code NAF 87.10C)

Lieu de travail

28 - LEVES (Code postal 28300)

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Normes qualité
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Gérer les ressources humaines

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    hygiène hospitalière
    BTS ESF / CESF

Description de l'offre

Recherche suite à un départ en retraite pour le 01/02/2025 un responsable logistique
Responsable des 3 secteurs suivants :
Hygiène et entretien des locaux :
Planifier, piloter et contrôler la réalisation des activités de bio-nettoyage des locaux, en animant une / des équipes.
Former et informer les professionnels dans le domaine de l'entretien et l'hygiène des locaux
Magasin logistique :
Organiser, piloter, coordonner et contrôler au quotidien la gestion des flux et stocks physiques de matières, marchandises et produits en encadrant une ou plusieurs équipes d'exploitation logistique, dans le respect des procédures QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement). Gérer les déménagements nécessaires en interne (meubles des résidents etc)
Blanchisserie :
Programmer la production en fonction des prévisions, organiser les temps de production, contrôler la fiabilité des matériels, piloter la maintenance.

Activités

- Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d'activité
- Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité
- Contrôle de l'utilisation et de l'entretien des matériels et des locaux, dans son domaine
- Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels
- Établissement / actualisation, organisation et mise en oeuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité
- Identification, analyse et validation des impacts (technologiques, organisationnels, fonctionnels et financiers) liés à des nouveaux projets
- Lancement, suivi et contrôle des réalisations en régie ou sous-traitées, relatives à son domaine d'activité
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
- Recherche et mise à disposition de tous les matériels ergonomiques adaptés pour faciliter le bio-nettoyage et les troubles musculo-squelettiques

- Approvisionnement en produits, en matériels, dans son domaine
- Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité
- Contrôle et suivi de la qualité des prestations, dans son domaine d'activité
- Coordination et suivi de la prise en charge de prestations
- Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels
- Établissement / actualisation, organisation et mise en oeuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité
- Formation professionnelle de personnes (agents, stagiaires, etc.)
- Suivi des contrats / des fournisseurs / prestataires de service

Savoir Faire
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
- Évaluer une charge de travail
- Adapter un / des postes de travail aux caractéristiques des personnels (charge physique ou/et mentale)
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
Connaissances requises

Bio nettoyage et hygiène des locaux
Management
Normes et techniques d'hygiène et de sécurité
Organisation du travail
RABC (Risk Analysis Bio-contamination Control).
Prévention des infections nosocomiales
Conduite du changement
NTIC

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180XHYZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion et des services généraux

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