Secrétaire d'équipe et d'accueil (réf interne 150-2024) (H/F)

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Offre publiée le 10/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
grille Fonct° publique territoriale
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE l'ORNE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

61 - Aigle (Code postal 61300)

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Planifier des rendez-vous Exigé
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique Exigé
  • Evaluation de la demande et transmission Exigé
  • instruction des dossiers RSA premier niveau Exigé
  • Accueil physique et téléphonique selon planning Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    BTS Secrétariat

Description de l'offre

Des travaux de secrétariat en appui des travailleurs sociaux :
o Soutien technique aux travaux de frappe (rapports et gestion de courrier.)
o Mise à jour des dossiers sociaux (papier et informatisé) : ouverture, mise à jour, classement, archivage,
o Mise à jour et diffusion des informations nécessaires aux travailleurs sociaux
o Participation à l'accompagnement social en collaboration avec les travailleurs sociaux et gestion de leurs agendas,
o Soutien logistique dans la mise en œuvre des actions collectives
o Tenue et mise à jour des tableaux de bord de suivi d'activité et d'échéance.,
o Suppléance des autres secrétaires de la délégation

L'accueil physique et téléphonique du public se présentant à la délégation, selon un planning établi :
o Evaluation de la demande, du caractère d'urgence et prise de rendez-vous
o Transmission des informations aux travailleurs sociaux,
o Aide à la constitution de dossiers, information, droits et dispositifs

La réalisation des instructions de dossier de premier niveau :
o Instruction de dossiers allocations RSA, FAFI Energie

VOUS :

Profil : Catégorie C.
Diplômé(e) en secrétariat (Bac technique, BTS), vous maîtrisez les techniques bureautiques, vous connaissez les institutions, les dispositifs et politiques sociales.
Rigoureux(se), organisé(e), vous avez les capacités d'écoute, d'observation, de distanciation et rédactionnelles, ainsi qu'une appétence pour le travail en équipe et en partenariat ; vous maîtrisez l'outil informatique.
Contraintes du poste : Respect du secret professionnel, déplacements fréquents, disponibilité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180XBDV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif(ve) de collectivité territoriale

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