Alternant assistant approvisionnement (H/F)
Offre publiée le 10/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- TENNANT
- Secteur d'activité
- Intermédiaires du commerce en machines, équipements industriels, navires et avions (Code NAF 46.14Z)
Lieu de travail
78 - PORCHEVILLE (Code postal 78440)
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Superviser des opérations, des actions
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Organiser le traitement des commandes
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
logistique transport
Description de l'offre
. Au sein de notre service Supply Chain, nous recherchons un(e) Alternant(e) Assistant(e) Approvisionnement pour participer à la gestion des stocks, des flux informationnels, ainsi qu'au stockage et au transport des produits vers nos distributeurs et clients. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Responsable Achats et Approvisionnement pour optimiser l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.
A ce titre, vous aurez pour principales missions :
- Gestion de l'approvisionnement par fournisseur
- Assurer la disponibilité des produits et coordonner avec les fournisseurs.
- Gestion des entrées en stock
- Enregistrer et suivre les produits entrant dans le stock.
- Établir des plans d'approvisionnement
- Élaborer des plans en fonction des besoins et des prévisions.
- Passation, planification et suivi des commandes
- Gérer l'ensemble du cycle des commandes, depuis la passation jusqu'à la livraison.
- Création des forecasts pour les commandes
- Développer des prévisions pour optimiser les approvisionnements.
- Connaissance des transactions en approvisionnement (SAP)
- Utiliser SAP pour gérer les flux d'approvisionnement et les stocks.
- Création d'articles
- Gérer l'intégration de nouveaux produits dans le système.
- Gestion des factures fournisseurs
- Traiter et suivre les factures en collaboration avec le service comptabilité.
- Relationnel avec les forces de vente
- Communiquer avec les équipes commerciales pour aligner les besoins d'approvisionnement.
- Respect des procédures QSE
- Assurer la conformité avec les normes Qualité, Sécurité, Environnement.
Profil recherché
- Vous préparez un diplôme en logistique, supply chain, ou achats (Bac+2 à Bac+5).
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et possédez un bon sens de l'analyse.
- Vous avez une maîtrise des outils informatiques, notamment Excel et SAP.
- Vous aimez le travail en équipe et possédez un bon relationnel.
- Une connaissance des procédures QSE est un atout.
Les salaires sont soumis au barème de l'alternance en fonction de la convention collective de la métallurgie.
13ème mois, carte ticket restaurant, chèque vacances/cadeau, CSE, mutuelle entreprise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180WRTN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Assistant Logistique et Production H/F (H/F)
CDI (Temps plein)
LITTLE BIG FISH (78 - LES MUREAUX)
Pour pallier à sa forte croissance, une entreprise spécialisée dans l'évènementiel recrute un Assistant Logistique et Production (h/f) . Sous la responsabilité du Responsable de département, vos missions seront les suivantes : - Gestion du planning des évènements (personnel interne/externe et véhicules) - Prépa...
Approvisionneur (h/f)
Contrat à durée indéterminée
Akkodis (78 - BUCHELAY)
Votre mission Approvisionneur H/F La ligne de service Talent d'Akkodis France renforce ses équipes en région Ile-de-France et recrute en CDI pour son client spécialisé dans le domaine aéronautique un Approvisionneur H/F à Magny-les-Hameaux (78) Poste à pourvoir dès que possible. Description de la mission :...
Maison Options - Chef de service logistique (H/F)
Contrat à durée indéterminée
Maison Options (78 - LES MUREAUX)
Fondée en 1981, la Maison Options est spécialisée dans la location de matériel événementiel et dans la décoration éphémère. Notre esprit familial se traduit par une forte solidarité entre nos collaborateurs, nous travaillons ensemble, en confiance et en toute bienveillance. Nos managers sont proches de leurs équipes...