APPRENTI CHARGE-E DE RELATION CITOYENNE (F/H)

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Offre publiée le 10/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo MAIRIE

Employeur
MAIRIE

Située à 2,5 km de la porte d'Orléans et desservie par la ligne B du RER, Cachan est une commune de 30 000 habitants. Elle bénéficie d une situation privilégiée : une ville à taille humaine au c?ur du Grand Paris. Attractive par son cadre de vie et ses nombreux projets au service des habitants comme le nouveau Campus Cachan ou l'éco-quartier de la future gare du Grand Paris.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

94 - CACHAN (Code postal 94230) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
  • Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
  • Accueillir, orienter, informer une personne
  • Identifier, traiter une demande client
  • Utiliser les outils numériques
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Relayer de l'information
  • Maîtrise de l¿outil informatique : word/excel Exigé
  • Apprentissage et utilisation de logiciels métiers Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    secrétariat assistanat formation

Description de l'offre

MISSIONS:

Le/la chargé-e intervient par roulement sur trois postes : l'accueil du public (avec ou sans rdv), le
standard téléphonique et le travail administratif interne sur les objets suivants :
- Délivrer les droits de stationnement.
- Gérer les différents demandes des prestations familles (inscriptions scolaires, activités péri
et extrascolaires,.).
Il est placé sous l'autorité hiérarchique de la chef du Service relation et, en son absence, sous
l'autorité de l'adjointe à la responsable du SRC ou de la référente familles.

ACCUEIL DU PUBLIC « FRONT OFFICE » :

Assurer par roulement l'accueil de l'usager soit
- à l'accueil unique
- au guichet
- au standard

Les missions principales sont d'accueillir, renseigner et traiter
les demandes du public.
Les domaines d'intervention sont les suivants : accueil
général, standard téléphonique, droits de stationnement, gérer
les différents demandes des prestations familles (inscriptions
scolaires, activités péri et extrascolaires,.)

MISSIONS ADMINISTRATIVES « BACK OFFICE » :

- Instruction et finalisation des démarches réalisées par les
usagers au guichet.
- Traitement du courrier électronique ou postal.
- Contribuer à l'organisation des élections.
- S'adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux
nouveaux outils numériques

COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES:

- S'exprimer clairement et reformuler les demandes
- Favoriser l'expression de la demande
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Mettre en pratique la Charte d'accueil du SRC
- Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et
compréhensible par tous
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Adapter son intervention aux différents publics

Rattachement hiérarchique :
N + 1 : Chef de service du SRC en rattachement hiérarchique
Et rattachement fonctionnel à l'adjoint à la responsable et, en leur absence, à la référente familles.
N + 2 : DAG

Lieu de travail : Hôtel de Ville

Horaires : 35h par semaine
Sur une amplitude de 8h15 à 16h45

Conditions d'exercice : Pas de bureau fixe
Alternance travail en open space et travail en bureau « back office »


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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180WQLC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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