APPRENTI CHARGE-E DE RELATION CITOYENNE (F/H)
Offre publiée le 10/09/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Située à 2,5 km de la porte d'Orléans et desservie par la ligne B du RER, Cachan est une commune de 30 000 habitants. Elle bénéficie d une situation privilégiée : une ville à taille humaine au c?ur du Grand Paris. Attractive par son cadre de vie et ses nombreux projets au service des habitants comme le nouveau Campus Cachan ou l'éco-quartier de la future gare du Grand Paris.
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Identifier, traiter une demande client
- Utiliser les outils numériques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Maîtrise de l¿outil informatique : word/excel Exigé
- Apprentissage et utilisation de logiciels métiers Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
secrétariat assistanat formation
Description de l'offre
MISSIONS:
Le/la chargé-e intervient par roulement sur trois postes : l'accueil du public (avec ou sans rdv), le
standard téléphonique et le travail administratif interne sur les objets suivants :
- Délivrer les droits de stationnement.
- Gérer les différents demandes des prestations familles (inscriptions scolaires, activités péri
et extrascolaires,.).
Il est placé sous l'autorité hiérarchique de la chef du Service relation et, en son absence, sous
l'autorité de l'adjointe à la responsable du SRC ou de la référente familles.
ACCUEIL DU PUBLIC « FRONT OFFICE » :
Assurer par roulement l'accueil de l'usager soit
- à l'accueil unique
- au guichet
- au standard
Les missions principales sont d'accueillir, renseigner et traiter
les demandes du public.
Les domaines d'intervention sont les suivants : accueil
général, standard téléphonique, droits de stationnement, gérer
les différents demandes des prestations familles (inscriptions
scolaires, activités péri et extrascolaires,.)
MISSIONS ADMINISTRATIVES « BACK OFFICE » :
- Instruction et finalisation des démarches réalisées par les
usagers au guichet.
- Traitement du courrier électronique ou postal.
- Contribuer à l'organisation des élections.
- S'adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux
nouveaux outils numériques
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES:
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes
- Favoriser l'expression de la demande
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Mettre en pratique la Charte d'accueil du SRC
- Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et
compréhensible par tous
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Adapter son intervention aux différents publics
Rattachement hiérarchique :
N + 1 : Chef de service du SRC en rattachement hiérarchique
Et rattachement fonctionnel à l'adjoint à la responsable et, en leur absence, à la référente familles.
N + 2 : DAG
Lieu de travail : Hôtel de Ville
Horaires : 35h par semaine
Sur une amplitude de 8h15 à 16h45
Conditions d'exercice : Pas de bureau fixe
Alternance travail en open space et travail en bureau « back office »
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180WQLC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.