Assistant administratif droit au logement h/f
Offre publiée le 10/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H (35H)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros à 2166.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- ADECCO
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
69 - Lyon 7e Arrondissement (Code postal 69007)
Description de l'offre
Votre agence ADECCO Tertiaire de Lyon, recherche pour l'un de ses clients basé sur Lyon 7e,
Un assistant administratif et juridique H.F
Votre mission principale
- Instruire les recours amiables et les recours gracieux dans le respect de la réglementation en vigueur (loi n°2007290 du 5 mars 2007) : Vérifier la complétude du dossier, la conformité des pièces justificatives.Analyse fond du dossier, proposer une décision à la commission,
- Contacter des organismes extérieures (travailleurs sociaux, bailleurs, associations.) pour obtenir des informations précises nécessaires à l'instruction du dossier,
- Présenter les dossiers devant la commission de médiation du département, composée de différents acteurs du logement et de l'hébergement (représentants de l'Etat, des bailleurs sociaux, d'associations, des SSD.),
- Rédiger les relevés de décisions de la commission (PV),
- Signaler des situations particulières auprès de partenaires (bailleurs, SIAO, associations.),
- Contribuer à la veille juridique,
- Assurer la rédaction des mémoires en défense (activité annexe non systématique).
Votre profil
De formation minimum Bac+2/3 dans le domaine juridique, vous justifiez d'une première expérience dans un service administratif de préférence sur des questions juridiques.
Vous êtes rigoureux (se)
Concrètement
Mission à pourvoir à compter de fin sepembre pour une mission de 2 mois renouvelable (longue mission envisagée)
Lieu : Lyon 7e
Salaire : 14,28€ de l'heure + tickets restaurants
Horaires : 35H répartis du lundi au vendredi
Cette mission vous intéresse ? Alors n'hésitez plus, postuler en ligne
L'expérience candidat est au cœur de nos préoccupations, du sourcing à l'évaluation en passant par la fidélisation ou encore la formation. Adecco assure la qualité de ses recrutements grâce à une démarche professionnelle basée sur des critères objectifs, factuels, dans le respect de la réglementation en matière de lutte contre les discriminations.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180WLZV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
CDI (Temps plein)
Auto-école DRIVE SCHOOL (69 - Lyon 8e Arrondissement)
L'auto-école DRIVE SCHOOL recherche un(e) Assistant(e) administratif(ve). Vous aurez pour missions : - Accueil physique et téléphonique des clients - Traitements des courriers et mails - Gestion des dossiers clients (renseignements, inscriptions, encaissement, planification des examens théoriques et pratiques...)...
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
CDI (Temps plein)
CLCV Rhône & Métropole de Lyon (69 - LYON 08)
L'association CLCV du Rhône & de la Métropole de Lyon recherche pour son siège départemental (LYON 8ème) un(e) Assistant(e) administratif(ve). Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en lien avec les 2 salariés en poste, vos missions sont : Secrétariat/accueil, en lien avec le Président - Gestion de...
Assistant Administratif (h/f)
Intérim - 18 Mois (Temps plein)
ADECCO (69 - Lyon 3e Arrondissement)
"Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?" ADECCO TERTIAIRE recherche pour l'un de ses client, spécialisé dans le raccordement électrique et les Energies renouvelables, sur Vénissieux : - GESTIONNAIRE TECHNICO ADMINISTRATIF H/F Vos missions : - Lancer les commandes ; - Interlocuteur des prestataires ; -...
Assistant administratif (h/f)
Intérim - 18 Mois (Temps plein)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS (69 - Saint-Priest)
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s, recrute pour son client, situé à saint-priest : Gestionnaire de contrats H/F Vous intervenez en back up des équipes commerciales et de facturation : - Êt...