Gestionnaire de paie / Comptable (H/F)

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Offre publiée le 10/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H (35H)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Horaire de 14.83 Euros à 17.2 Euros
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LES TROIS CLOCHERS
Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)

Lieu de travail

44 - GETIGNE (Code postal 44190)

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Codifier une facture
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Nous recrutons un ou une gestionnaire de paie/comptable


QUI SOMMES NOUS ?
Géré par une association sous statut privé sans but lucratif, l'EHPAD résidence les 3 clochers et ses 45/50 salariés accueille 92 résidents, dont 5 places sont réservées à de l'hébergement temporaire.
La résidence les 3 clochers est située sur la commune de Gétigné (44190) à coté de Clisson et à 30 km de Nantes.
Elle est adhérente à la FEHAP, à la FNADEPA et à GAMAtlantic (groupement d'achat)
En rejoignant l'association, vous partagerez notre engagement, nos valeurs et notre éthique, éléments intégrés dans le Projet d'Établissement.


DESCRIPTIF DU POSTE :
Vous êtes en charge de la comptabilité, de l'administration du personnel et de la paie.

Principales missions :
1- Tenir et assurer la comptabilité de l'établissement :
- Superviser l'enregistrement des factures fournisseurs (en lien avec l'assistante administrative) et procéder à leur règlement (Logiciel Berger Levrault).
- Réaliser les arrêtés de caisse.
- Réaliser le suivi de la trésorerie.
- Superviser la facturation résidents (en lien avec l'assistante administrative), pointer les règlements et les factures, suivre les impayés le cas échéant et effectuer les relances nécessaires le cas échéant (Logiciel Berger Levrault).
- Etablir les mémoires d'aide sociale (en lien avec l'assistante administrative).
- Réaliser les rapprochements bancaires.
- Participer et préparer avec notre cabinet d'expert-comptable et notre commissaire aux comptes les éléments de bilan et d'ERRD.
- Préparer et alimenter les tableaux de bord liés à l'activité.

2- Assurer la gestion administrative du personnel :
- Contrôler et saisir les variables de paie (temps de travail, arrêts de travail, congés payés.) en vue de l'établissement des paies sur le logiciel Sylaë et effectuer les versements de salaires après validation de la Direction.
- Etablir et vérifier les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles obligatoires
- Etablir les éléments de sortie des collaborateurs : solde de tout compte.
- Etre l'interlocuteur des organismes fiscaux et sociaux (mutuelle, sécurité sociale, organismes de prévoyance, de retraite, SSTRN.).
- Suivre le plan de formation (demande de prises en charges et de remboursement)
- Préparer et alimenter les tableaux de bord RH : masse salariale, effectif, suivi des remboursements IJSS.
- Préparer et alimenter les tableaux de bord liés à l'activité.

3- Participer à la gestion budgétaire et au contrôle de gestion :
- Participer à l'élaboration du Budget, en lien avec l'expert-comptable, avec la direction.
- Suivre périodiquement la réalisation du budget et de l'activité.
- Participer aux réunions budgétaires et de bilans annuels avec l'expert-comptable.


Si vous êtes un(e) gestionnaire de paie/comptable expérimenté(e) à la recherche d'une nouvelle opportunité passionnante, nous serions ravis d'examiner votre candidature. Postulez dès maintenant !

Type d'emploi : CDI temps plein. Une demande de poste à temps partiel peut être étudiée.

Rémunération établie sur la convention collective FEHAP du 31/10/51. Application du complètement de traitement indiciaire « Ségur de la santé ».

Formation : Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis)

Expérience : Comptabilité 1 an minimum

Lieu du poste : En présentiel (télétravail ponctuel envisageable)

Date de début prévue : dès que possible

Candidature : CV et Lettre de motivation à adresser par mail à candidature@les3clochers.fr à l'attention de Monsieur Aurélien Malassiné - Directeur.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180WKCK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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