Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 10/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H (35H)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 25000.00 Euros à 26000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EXPERIS IT
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

69 - LYON 03 (Code postal 69003)

Compétences nécessaires

  • Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Renseigner les supports de suivi d'intervention
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Apporter une assistance technique aux équipes

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    informatique et systèmes d'information

Description de l'offre


Vos principales missions
- Répondre aux appels ou aux mails des utilisateurs,
- Etablir un diagnostic des incidents rencontrés,
- Guider l'utilisateur dans les manipulations à faire sur son poste de travail ou prendre la main à distance pour la résolution de l'incident,
- Assurer un suivi du traitement d'incident, de la prise en charge jusqu'à la clôture, grâce à l'outil de ticketing,
- Transférer aux équipes concernées les incidents qui ne sont pas dans votre périmètre d'actions.

Votre profil:
Vous avez un niveau Bac à Bac + 2 en informatique.
Passionné.e par l'informatique, vous retrouverez ci-dessous les qualités requises pour le poste :
- Aisance relationnelle
- Capacité d'écoute
- Sens des priorités
- Rigueur
- Pédagogie

Voici les sujets sur lesquels vous interviendrez :
- Système d'exploitation : Microsoft Windows 7, 8, 8.1
- Outils bureautiques de la suite Microsoft : Office 2007,2010, 2013, Office 365
- Messagerie de type Microsoft Exchange, IBM Notes et clients associés (Outlook)
- Outils de gestion des incidents et demandes de type : Easy Vista
- Applicatifs collaboratifs de type : Microsoft Sharepoint, Google Apps .

Nos avantages :
- Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée,
- Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%,
- Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus),
- Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo,
- Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse,
- Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût,
- Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus),
- Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d'achats.,
- Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition « Action Logement » avec un accompagnement personnalisé,
- Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation,
- A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité,
- Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d'une prime pour toute personne embauchée grâce à vous.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180WJMM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de help desk en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

TECHNICIEN SUPPORT - FORMATION PREALABLE (H/F)

CDI (Temps plein)

DCS EASYWARE (69 - LYON 03)

Nous renforçons nos équipes support ( Helpdesk et proximité!) sur Lyon et la région Lyonnaise . Nous vous donnons la possibilité de vous former au métier du support informatique grâce à notre centre de formation partenaire expert en reskilling. FORMATION PRÉALABLE du 28/10/24 au 30/01/25 (être inscrit à Pôle Emploi...

Postuler à cette offre

Technicien conseil - En alternance (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

DUCRETET (69 - Rillieux-la-Pape)

Lieu de formation : CFA de Vénissieux Type de contrat : APPRENTISSAGE Durée de contrat : 12 mois / septembre 2024 Niveau requis : Bac pro SN-MELEC-STi2D ou équivalent Rémunération : 43% à 100 % du SMIC en fonction de l'âge (de 759,78€ à 1 766,92€) Description de l'offre : Le CFA Ducretet, leader de la formation...

Postuler à cette offre

Technicien Helpdesk (H/F)

Intérim - 6 Mois (Temps plein)

MANPOWER FRANCE (69 - Lyon 2e Arrondissement)

Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, 1 Technicien Support (H/F), pour rejoindre leur équipe située à Lyon PERRACHE (69). En tant que Technicien d'Assistance Mobilités, vos principales missions seront : Service de Niveau 0 -Accueil -Qualificati...

Postuler à cette offre

Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques (H/F)

Intérim - 3 Mois (Temps plein)

EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL (69 - Lyon 9e Arrondissement)

Envie de trouver un job qui déchire ? Chez Expectra, nous sommes là pour vous trouver LE job qui vous correspond le mieux ! Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies ? Notre agence recrute dans le domaine de l'Informatique & Télécoms pour de grandes entreprises innovantes. Notre client, basé à LYON 09,...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité