CHEF DE SERVICE PROCEDES H/F
Offre publiée le 10/09/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 6 An(s) - en tant qu'INGENIEUR PROCEDES
- Salaire
- Annuel de 50000.00 Euros à 60000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARKEMA FRANCE
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres produits chimiques organiques de base (Code NAF 20.14Z)
Lieu de travail
62 - ST LAURENT BLANGY (Code postal 62223) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
génie chimique
ou génie des procédés ou équivalent
Description de l'offre
En tant que Chef de Service Procédés , ses principales missions sont les suivantes dans le respect des règles QHSEI et énergie :
- Gestion opérationnelle :
Participer aux démarches d'améliorations de la fiabilité en coordination avec tous les services de l'usine (en particulier maintenance, fabrication, achats) et de la DI
Mener des études de procédés-méthodes concourant à l'amélioration de la fiabilité site
Participer à l'excellence opérationnelle en collaboration avec l'ingénieur fabrication pour assurer le suivi et l'analyse des performances industrielles des ateliers en termes de capacité de production (taille et temps de cycle des batchs, recettes), de coût variable (mises au mille matières premières et utilités, indicateurs YI et MUV), et de qualité (COPQ)
Participer à la réalisation des dossiers d'investissement industriels selon le processus de gestion de projet AGATE
Etre Garant de l'application des directives groupes relatives à la sécurité des procédés et piloter les plans d'action issus des récolements.
Travailler en étroite collaboration avec les Services Techniques du site pour définir et mettre à jour les standards de constructions du site
Travailler en étroite collaboration avec l'équipe procédé BU avec organisation du partage des tâches dans les réflexions procédés touchant l'activité du site et ses projets d'évolution
Piloter les bureaux d'études extérieurs commandités dans son domaine d'activité
Etre le garant des procédés du site
Etre garant et piloter le processus d'industrialisation de nouveaux produits du site (PR4)
Etre garant du processus de maintien à niveau des études de sécurité des procédés (PS2C) , du traitement des scénarios ACAP et ALARP et de la liste des SCS associées.
Piloter le plan d'améliorations de la performance du site (Opportunity assessment et Quimeo) pour les frais fixes et les frais variables.
Mener des études spécifiques et participer aux missions transverses (mise en place d'indicateurs, nouveaux outils communs aux services, analyse de processus, groupes de travail, plan de progrès etc.)
Rédiger et instruire les CRAI (rapports incidents/accidents) sur le logiciel dédié (ATLAS)
Participer aux actions de prévention par l'observation (programme CARE) et s'assurer de l'assimilation de ces actions par les équipes : réalisation d'audit CARE, d'Inspection Générale Planifiée, de visites sécurité et audit spots
Participer activement à la propreté du site avec ses équipes en effectuant des tournées « Ordre et Propreté »
Participer à l'astreinte Direction de l'usine
Participer aux groupes de travail européens en tant que Leader Energie pour le site de Feuchy
- Management :
Etre garant de la sécurité et du règlement intérieur pour les salariés ; faire appliquer les consignes et règles de sécurité, générales et particulières
Animer des réunions d'équipe
Réaliser les entretiens annuels et professionnels, définir les objectifs
Proposer des actions de formation, s'assurer de la montée en compétence de son équipe et veiller à la qualité de ces actions
Gérer et organiser les pointages et planning de son personnel
Garant du processus d'industrialisation PR4, du processus MOC ( demandes de modification), du processus ISO50001 (énergie).
Membre du CODIR et porteur des décisions de la BU et de la direction , Il est le garant de la sécurité des procédés . En lien fonctionnel étroit avec le référent procédé de la BU, il est une force de proposition et de mise en oeuvre du processus d'amélioration des performances industrielles (capacité, flexibilité, coût variable, fiabilité, qualité, etc) des ateliers. Il assure sa mission dans le cadre d'objectifs globaux de progrès et de développement définis par la BU surfactants et le site . Il manage et veille au développement de son équipes et au déploiement de la culture procédé au sein du site. Il veille à l'optimisation énergétique du site. Leader Energie du site.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180VZCF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Hygiène Sécurité Environnement (HSE) en industrie (Code ROME : H1302)
Autre appellation de l'offre : Chef du service sécurité en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.