Assistant administratif et de sourcing (H/F)
Offre publiée le 10/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 15 Mois
- Durée de travail
- 35H (35H)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1800.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- MAISON DE L EMPLOI ROISSY PAYS DE FRANCE
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
95 - LOUVRES (Code postal 95380)
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Permis B souhaité
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
La Maison de l'Emploi de Roissy Pays de France (MDE'RPF) existe depuis 2007. Elle a pour vocation de favoriser le rapprochement entre entreprises et actifs du territoire en portant plusieurs projets autour de l'emploi. Dans ce cadre, elle porte une Plateforme des métiers de l'autonomie des personnes âgées et handicapées « UNISAP 95 » qui accompagne le développement et la structuration de la filière, la professionnalisation des dirigeants de structures du secteur et la professionnalisation des salariés et/ou demandeurs d'emploi. Nous sommes une équipe de 15 collaborateurs pour gérer ces projets. La polyvalence de chacun d'entre nous est facilement mise au service de la vie associative que représente le quotidien à la MDE'RPF.
Sous la responsabilité de la Responsable de projet, vous serez en charge des missions suivantes :
Assurer l'accueil téléphonique de la plateforme UNISAP 95 ;
Assurer un suivi administratif : classer et trier les documents à saisir, vérifier leur complétude, saisir les fiches réalisées suite aux rendez-vous, ateliers, formations.. selon les procédures en vigueur, numériser les documents en lien à l'activité de la plateforme, archivage. ;
Planifier des rendez-vous avec les publics (demandeurs d'emploi ou salariés) ;
Gérer les inscriptions aux parcours de préqualifications ;
Assurer auprès des publics cibles de la plateforme (professionnels, partenaires, demandeurs d'emploi...) une prestation d'accueil, d'orientation et d'assistance (à distance ou en présentiel lors d'évènements) ; répondre aux besoins d'information internes et externes ;
Mobiliser les participants aux différents évènements collectifs, en lien à l'équipe projet (appels téléphoniques, mails) et gérer les inscriptions ;
Assurer l'accueil physique lors de certains évènements (ateliers, formation, forums, jobdating.);
Prospecter les structures ESMS et SAAD afin de les convier aux évènements organisés par la plateforme et pour obtenir des rdv de diagnostics ;
Renforcer le volet d'appui au recrutement en soutien de l'équipe projet (appel des candidats, vérification de leur disponibilité, alimentation et saisie sur la CVthèque.);
Compléter les différents tableaux de bord du projet en soutien de la Chargée d'administration.
Le candidat devra :
Avoir une aisance relationnelle et rédactionnelle
Maîtrise indispensable des outils bureautiques word et excel et de certains outils collaboratifs
Capacité d'organisation, rigueur, réactivité, faire preuve d'initiative et d'autonomie
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180VRFH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif/Assistante administrative de projet
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Assistant / Assistante de gestion administrative
CDI (Temps plein)
SR PNEUMATIQUE (95 - GONESSE)
Vous serez chargé(e) de la facturation clients, de l'encaissement, du pointage, et des relances clients. Vous serez chargés aussi de répondre au téléphone, et prendre les interventions clients. Vous serez aussi chargés de vous occupez du tableau de paie en fin de mois et de tout ce qui est administratif ( gestion de...
Assistant / Assistante de gestion administrative Transport (H/F)
CDD - 6 Mois (Temps plein)
BOVIS PARTICIPATION (95 - ST WITZ)
LE GROUPE BOVIS RECRUTE. (CDD 6 MOIS, Renouvelable potentiellement) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIVE TRANSPORT Le Groupe BOVIS est leader du Transport spécialisé et de la manutention spécifique. Nous sommes experts en matière de transfert et de manutention de matériaux lourds, dangereux, fragiles ou précieux. Le Groupe...
Assistant travaux (H/F)
Intérim - 12 Mois (Temps plein)
INTERTIS (93 - AULNAY SOUS BOIS)
Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans la métallerie-serrurerie basé à Aulnay-sous-Bois dans le 93, un assistant travaux H/F. Description du poste : Missions : - Assistanat des conducteurs de travaux et chargés d'affaires - Quelques devis - Commandes factures (marchés à bon de commande) - Dépôt facture...