Gestionnaire de patrimoine immobilier (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 09/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H (39H)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 28372.0 Euros à 34111.0 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CARSAT SUD EST
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 05 (Code postal 13386)

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Définir les besoins en rénovation du patrimoine immobilier Exigé
  • Piloter la préparation de travaux Exigé
  • Planifier des travaux de rénovation Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    gestion de matrimoine immobilier

Description de l'offre

LA CARSAT SUD-EST RECRUTE !

GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE IMMOBILIER (H/F)
#POURQUOINOUS RECRUTONS ?


Nous recherchons un(e) Gestionnaire de Patrimoine Immobilier (H/F) en CDI rattaché(e) à la Direction Administration Générale et au Département Patrimoine qui est composé :
- d'1 manager Stratégique
- de 3 experts administratifs
- de 3 conducteurs de travaux
- de 3 assistants travaux
- de 3 Gestionnaires de Patrimoine Immobilier
- d'1 correspondant administration générale
Le Gestionnaire de Patrimoine Immobilier participe à optimiser le patrimoine immobilier de l'Organisme et veille à sa pérennité.

#QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?

Le périmètre de ce poste s'étend en grande partie les sites extérieurs de la Carsat Sud-Est; situés en PACA/Corse, des déplacements sont donc à prévoir.

Concrètement, dans votre futur quotidien, vous serez amené(e) à :
> Concevoir et conduire les opérations de travaux (aménagement, réhabilitation, rénovation, maintenance) en s'assurant du respect des normes de sûreté et de sécurité des personnes et des biens et en veillant à l'optimisation des surfaces et à l'ergonomie du poste de travail
> Elaborer les cahiers des charges techniques pour toutes demandes de travaux ou réaménagement avec analyses techniques et retours liés aux marchés.
> Assurer le suivi de l'exécution des contrats et marchés
> Analyser les demandes et évaluer les besoins en liaison avec les utilisateurs.
> Préparer et suivre le budget des opérations confiées ainsi que les plannings associés
> Participer à la constitution des dossiers destinés aux instances décisionnaires (Direction, Organismes nationaux) en matière de location, d'acquisition et de réhabilitation des locaux
> Contribuer à la préparation et au suivi du Plan Immobilier
> Concevoir et assurer la mise à jour des plans des locaux de l'Organisme
> Etudier et analyser les demandes d'aménagement : recherche des espaces de travail
> Maîtrise l'utilisation des outils bureautiques et connaissances appréciables des outils métiers (AUTOCAD, MS Project, Applicatifs notions demandées.)
> Tenir à jour les plans des installations techniques et des agencements des bâtiments (Autocad et outils GMAO) en fonction des DOE (dossiers des ouvrages exécutés) des différents travaux
> Assurer la mise à jour de la base de données relative aux surfaces et aux ressources réseau de l'organisme
> Effectuer la mise à jour, l'archivage de la documentation, des données liées à l'activité du service technique et veiller à ce que les outils soient correctement utilisés et/ ou renseignés afin d'optimiser le suivi des dossiers
> Veiller à l'amélioration continue du service rendu afin de contribuer à la prévention des risques professionnels et au développement de la santé et de la sécurité au travail
> Assurer la gestion documentaire et la veille réglementaire

VOTRE PROFIL :
Vous êtes titulaire d'un diplôme institutionnel « Gestionnaire du Patrimoine » ou d'un niveau Licence/BTS/IUT dans un des domaines suivants : Gestion du patrimoine immobilier ; aménagement d'espace ; techniques du bâtiment ; logistique ; maintenance ; technique/plans ; conduite de travaux ; GMAO (gestion de la maintenance assistée par ordinateur) ; services généraux; suivi des contrats de marchés.

Vous :
> Avez sens de l'organisation développé et de la rigueur dans la gestion des dossiers administratifs.
> Avez une bonne capacité d'analyse et de résolution de problèmes.
> Avez une aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec différents acteurs du projet.
> Etes volontaire, rigoureux(se), flexible et doté(e) d'un bon esprit d'équipe, vous connaissez les techniques et matériaux utilisés dans la construction (maçonnerie, béton armé, bois, métal, .).
> Avez montré votre capacité à travailler en équipe avec TCE (Tout Corps d'Etat).
> Etes autonome, réactif, rigoureux et perspicace.
> Savez être à l'écout

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180VFWB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de copropriété (Code ROME : C1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de patrimoine immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Gestionnaire Recouvrement Immobilier H/f

Contrat à durée indéterminée

(13 - ALLAUCH)

SBC INTERIM ET RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients un gestionnaire recouvrement contentieux H/F (35h) sur Marseille. Vos missions principales seront les suivantes, dans le cadre de missions liées au syndic, à la gérance et à l'administration judiciaire : - Traiter et suivre les relances dans l'ensemble d...

Postuler à cette offre

Gestionnaire Copropriété Confirmé H/F

Contrat à durée indéterminée

Sbc Interim (13 - MARSEILLE 01)

POSTE : Gestionnaire Copropriété Confirmé H/F DESCRIPTION : SBC INTERIM ET RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients un(e) gestionnaire de copropriété confirmé H/F sur le secteur de Marseille centre. Vos missions principales sont les suivantes : * Préparation, tenue, compte-rendu et suivi des assemblées g...

Postuler à cette offre

Gestionnaire Copropriété H/f

Contrat à durée indéterminée

(13 - ALLAUCH)

SBC RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients, un(e) GESTIONNAIRE DE COPROPRIETE (H/F) à MARSEILLE 12E/13E. Au sein de l'agence, vous serez intégré au sein du pôle syndic et serez directement rattaché au responsable du service syndic. En tant que GESTIONNAIRE DE COPROPRIETE, vous aurez au cours de cette mission...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité