Technicien en voirie, mobilité, infrastructure H/F

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 09/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
38H Travail en journée (38H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
selon grille
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE

Commune littorale majeure de Bretagne sud et porte d'entrée de « paysage des mégalithes » en cours d'inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO, Carnac compte aujourd'hui 4236 habitants à l'année, et environ 50 000 en saison estivale (population DGF 10 546 hab., surclassée 20 000 - 40 000 habitants). La municipalité mène un programme de travaux ambitieux pour accompagner les évolutions de la commune.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

56 - CARNAC (Code postal 56340)

Compétences nécessaires

  • Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
  • Anticiper la mise en oeuvre des différentes phases de chantier pour veiller au respect du planning global
  • Calculer, analyser et justifier les résultats du chantier
  • Planifier des opérations de chantier
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation 
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Apporter un appui technique aux équipes de chantier
  • Estimer le coût de travaux et de chantiers
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • Travailler en groupe, en réseau
  • Règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers Exigé
  • Maîtrise d'Autocad Exigé
  • Logiciels de planification Exigé
  • Logiciels bureautiques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    génie civil

Description de l'offre

Au sein du service « Conduite d'opération - Bureau d'études VRD », vous élaborez les programmes pluriannuels de voirie, de réseaux et d'ouvrages d'art en intégrant les enjeux d'aménagement suivants : mobilité douce, sobriété foncière, économie et production d'énergie, gestion de l'eau. Vous pilotez leur mise en œuvre en tenant compte notamment, du règlement de voirie, du P.A.V.E., des schémas directeurs, des programmes immobiliers ainsi que des études d'aménagements sur la mobilité (zone 20, 30, piste cyclable) et le stationnement. Vous prenez part aux décisions budgétaires, à la planification des interventions et contrôlez la qualité et la cohérence des projets en relation avec les partenaires internes (services de la commune) et externes (établissements publics, concessionnaires, financeurs, administrés.). Vous accompagnez les élus et la direction dans la définition des priorités et dans leurs décisions. Enfin, vous participez à la vie courante de la direction (gestion administrative, réunions, rencontres des usagers, suivis de chantiers.).

* Pilotage, conduite d'opérations et suivi :
Planification, conduite et suivi des projets de voirie et de réseaux, coordination de l'exécution des travaux, suivi des chantiers, vérification des comptes-rendus de réunions, contrôle et réception des travaux
Réalisation et supervision des études techniques, investigations complémentaires, MOE en régie sur des petits projets
Programmation, gestion et suivi des travaux de voirie et des mises aux normes en matière d'accessibilité
Vérification et contrôle des raccordements sur le réseau communal d'eaux pluviales
Participation aux réunions concessionnaire de réseaux, travail en collaboration avec le Syndicat d'énergies
Suivi de l'entretien des infrastructures et des investissements courants (plan de gestion pluriannuel des infrastructures, plan pluriannuel d'investissement .)
Travail en transversalité avec les services communaux et intercommunaux
Renseignement du public, gestion des demandes

*Gestion technique et administrative :
Suivi et mise à jour des plans des réseaux, intégration SIG, classement
Mise en place de tableaux de bord et de suivi des interventions, des inspections, des études techniques
Analyse technique des permis d'aménager
Préparation des permis d'aménager de la commune
Rédaction d'arrêtés, permissions, autorisations de voirie ; gestion des DT / DICT
Elaboration des DCE, des CCTP pour le recours aux maîtrises d'œuvres ; analyse des offres, suivi, facturation
Gestion administrative et suivi des marchés à bons de commande
Préparation des dossiers pour les commissions, des dossiers de subvention
Participation à l'élaboration des budgets, suivi budgétaire et financier
Rédaction de courriers, notes, rapports d'intervention, bilans d'activités, préconisations d'évolution.

Profils recherchés :
BAC + 2 spécialisé en voirie et réseaux divers / génie civil avec une expérience significative réussie dans un poste similaire
Compétences en voirie, génie civil et techniques de mise en œuvre des matériaux (AIPR)
Techniques de métrés, lecture de plans et d'évaluation des prestations,
Expérience en constitution et suivi de marchés publics
Qualités relationnelles, sens de la diplomatie, sens du travail en équipe, rigueur, réactivité
Sens de l'organisation et prise d'initiatives

Prestations sociales : participation à la mutuelle et à la prévoyance, CNAS, Titres restaurant (carte déjeuner)
Primes : IFSE, CIA, prime de fin d'année
Cycle de travail de 38 heures avec RTT

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180TYVY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de travaux BTP (Code ROME : F1205)

Autre appellation de l'offre : Conducteur / Conductrice d'opérations BTP

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Technicien aménagement VRD - chargé d'opérations H/F

CDD - 12 Mois (Temps plein)

MAIRIE (56 - CARNAC)

Sous l'autorité du Directeur, vous serez mobilisés notamment sur les projets suivants : schéma cyclable, schéma de circulation et de stationnement, réseaux de chaleur, aménagement du parc sportif du Ménec, évolution du trait de côte. Vous êtes en charge des opérations de constructions, d'aménagements, de rénovatio...

Postuler à cette offre

Directeur d'agence franchisé F/H - illiCO Travaux (H/F)

Franchise (Temps plein)

illiCO Travaux (56 - ERDEVEN)

Ce que nous recherchons ? - Passionné par l'habitat : vous avez un intérêt marqué pour le secteur du bâtiment et de la rénovation. - Sens du service client : vous aimez le contact humain et avez à cœur de satisfaire vos clients. - Esprit entrepreneurial : vous êtes dynamique, autonome et avez une forte envie de...

Postuler à cette offre

Directeur d'agence franchisé F/H - illiCO Travaux (H/F)

Franchise (Temps plein)

illiCO Travaux (56 - AURAY)

Ce que nous recherchons ? - Passionné par l'habitat : vous avez un intérêt marqué pour le secteur du bâtiment et de la rénovation. - Sens du service client : vous aimez le contact humain et avez à cœur de satisfaire vos clients. - Esprit entrepreneurial : vous êtes dynamique, autonome et avez une forte envie de...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité