Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 09/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Durée de travail
temps partiel
Expérience
2 An(s)
Salaire
Horaire de 13.6 Euros sur 0.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
QSB RENNES
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

35 - CESSON SEVIGNE (Code postal 35510)

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Etablir un devis Exigé
  • Suivre des éléments de paiement de commandes Exigé
  • Réceptionner les appels téléphoniques Exigé
  • Outils bureautiques Exigé
  • Gestion comptable Exigé
  • Gestion administrative Exigé
  • Enregistrer les données d'une commande Exigé

Description de l'offre

Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un-e assistant-e administratif/ve et commercial-e en CDD à temps partiel 24 heures hebdomadaires.
Poste à pouvoir à partir du 4 novembre (dont une période de tuilage de 2 semaines).

Au sein d'une équipe de 6 personnes, vos missions serons les suivantes :

1. Accueil-Secrétariat :
- Accueil téléphonique,
- Filtrage des appels téléphoniques à destination du dirigeant et des salariés,
- Archivage, classement,
- Suivi des contrats fournisseurs (téléphonie, assurances, etc),
- Achats des fournitures et consommables.

2. Gestion et suivi
- Réceptionner et trier le courrier pour ne présenter au dirigeant que les informations essentielles,
- Négociation auprès des fournisseurs (orange, mutuelle, matériel divers, agence de
communications, etc.),
- Réalisation des commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la
conformité des livraisons,
- Assurer le suivi des conditions d'exécution d'un contrat, être le support ponctuel à
l'administration des ventes (commandes clients, factures clients, BL.).

3 . Marchés publics et privés / Honoraires / Devis
- Réception et hiérarchisation des demandes de devis, de marchés publics,
- Veille des marchés publics,
- Aide à l'élaboration de devis en lien avec le directeur général,
- Rédaction et envoi des devis aux entreprises,
- Préparation et envoi des dossiers d'appels d'offres,
- Préparation des propositions d'honoraires, rédaction et envoi après analyse d'un supérieur
hiérarchique,
- Tenue des tableaux de suivi des propositions financières et des marchés publics,
- Élaboration des actes de sous-traitances,
- Suivi les procédures d'appels d'offres.

4 Comptabilité
- Gestion des notes de frais,
- Établissement des factures de ventes,
- Paiement des factures d'achats,
- Relance clients,
- Déclarations de T.V.A.,
- Saisie de la comptabilité,
- Tenue des tableaux de bord.

5 Social
- Suivi administratif du personnel,
- Préparation des paies,
- Versement des salaires,
- Commande des tickets restaurants et chèques cadeaux,
- Suivi des congés / RTT / récupération, médecine du travail,
- Suivi des contrats santé et prévoyance.

Travail régulier sur le logiciel de gestion d'affaires EVERWIN et le logiciel de comptabilité QUADRATUS.


Le collaborateur/trice est placée sous l'autorité hiérarchique du directeur général et du président.

Déplacements ponctuels lors des rencontres QSB.

Le CDD est à pourvoir pour une durée de 10 mois.

Tickets restaurant, mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180TTDJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Assistant planification F/H

Intérim - 6 Mois (Temps plein)

SYNERGIE (35 - Rennes)

Nous recherchons pour notre client, un planificateur / coordinateur F/H. Animer et coordonner les techniciens de maintenance. Gérer les moyens/ressources afin d'optimiser les résultats et le fonctionnement des équipements dans le respect de la réglementation, de la qualité et des règles d'hygiène et sécurité. RES...

Postuler à cette offre

Commercial (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

GROUPE AJILI (35 - RENNES)

Tu es à la recherche d'une alternance ? Tu veux te former sur le métier de Commercial ? Chez AJILI Formation nous te proposons de valider un Bac +2 Négociateur Technico-Commercial en alternance. Nous recherchons pour le compte d'une entreprise partenaire spécialisée dans le chocolat, un Commercial F/H auprès des...

Postuler à cette offre

Alternant(e) chargé(e) de relations entreprises - Rennes (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

RHADAMANTE (35 - Rennes)

Tu as envie de rejoindre une équipe de choc au sein d'ECOFAC ? Ça tombe bien, on recherche un(e) Alternant(e) Chargé(e) de Relations Entreprises en apprentissage sur notre campus de Rennes et on veut quelqu'un comme toi : dynamique et prêt(e) à relever des défis ! CONTRAT D'APPRENTISSAGE Tu prépares un Bachelor Res...

Postuler à cette offre

Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

CDI (Temps plein)

SD SERVICES (35 - Chantepie)

L'ENTREPRISE : SD Services, leader français dans le domaine de l'aménagement de véhicules utilitaires, recrute un(e) assistant(e) commercial(e) en CDI sur son agence de Chantepie (35). MISSIONS PRINCIPALES : Rattaché(e) au responsable d'agence, vous aurez pour missions principales : (Vous serez formé(e) et accom...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité