Secrétaire (H/F) Service MNA- La Guitare

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Offre publiée le 09/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1766.93 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAISON DE L ENFANCE

Le secteur Enfance-Jeunesse-Familles réunit les établissements et services œuvrant au sein de la protection de l'enfance et dans le soutien aux jeunes adultes en situation de grande précarité. Il apporte un soutien matériel, éducatif et psychologique aux enfants, adolescent.e.s, jeunes majeur.e.s confié.e.s par l'Aide Sociale à l'Enfance ainsi qu'à leurs familles.

Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

06 - NICE (Code postal 06000)

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Planifier des rendez-vous
  • Accueillir, orienter, informer une personne
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Secrétariat

Description de l'offre

En tant que secrétaire du service vous devrez :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Effectuer et traiter toutes formes de communications (courriers, téléphoniques, électroniques.) et en assurer la traçabilité.
- Gérer le dossier de l'usager, de l'admission à la fin de prise en charge en utilisant le pro logiciel Némo.
- Assurer une veille sur toutes les échéances liées à la situation des jeunes accueillis : écrits obligatoires (rapports, projets personnalisés, etc.), attestations de droits, expiration des documents en possession des mineurs, etc.
- Saisir et traiter des données spécifiques à l'activité sur des logiciels adaptés (tableau suivi, logements, échéances diverses.)
- Participer à la réalisation/actualisation de certains documents-cadres (Rapport d'activité, cahier des procédures.)
- Participer à des temps de réunion sur le service, le domaine et le secteur
- Gérer des éléments RH (absence, accident du travail, dossier stagiaires et bénévoles.), en lien avec l'assistante de direction
- En lien avec la coordinatrice et la Direction de l'Immobilier de la Fondation de Nice, participer à la prise de rendez-vous et au suivi des demandes liées aux appartements du service
- Appuyer l'équipe de travailleurs sociaux en concourant au suivi administratif et scolaire/professionnel des jeunes accueillis :
- Constitution de dossiers administratifs destinés aux Ambassades et Consulats (ou Mairie, le cas échéant) et prise de rendez-vous auprès des instances concernées
- Constitution et transmission de dossiers destinés à l'ouverture des comptes bancaires des adolescents
- Préparation des dossiers destinés à la Préfecture, avec les adolescents
- Assurer l'envoi (mails, courriers), la réception et le suivi des documents scolaires et professionnels des mineurs confiés auprès des différents partenaires : Conseil Départemental, Ecoles, Centres de Formation, Mission Locale, etc.
- Gérer les commandes et les stocks de fournitures de bureau

Profil souhaité
- BTS secrétariat exigé
- Expérience significative dans le champ de la protection de l'enfance ou dans l'accompagnement administratif d'un public appréciée
- Sens du travail en équipe ; bonnes capacités relationnelles
- Capacité de travailler en collaboration avec le responsable d'activités, la cadre de proximité et le secrétariat de direction.
- Capacité de travail en autonomie, de réactivité et développement d'outils communs : proactivité et force de propositions attendues.
- Bonne capacité rédactionnelle
- Permis B souhaité
- Maitrise de Word (mise en page, publipostage, etc.) et Excel (création de tableaux et de graphiques, calculs à l'aide de plusieurs formules .), connaissance du pro logiciel Némo souhaité
- Engagé (é), vous adhérez aux valeurs de la Fondation de Nice et êtes motivé (é) par son modèle

Conditions d'emploi
- Lieu de travail : La Guitare, service MNA, (4 Av de Gairaut, 06 100 Nice)
- Rémunération : Salaire brut mensuel de base fixé 1 763€ brut évolutif selon l'ancienneté (CCN66)
- 5 semaines de congés payés/an + 18 jours de congés supplémentaires (congés trimestriels) /an
- Possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps
- Mutuelle d'entreprise (participation à 100% employeur + CSE au contrat de base avec reste à
charge à 0 pour le salarié)
- Œuvres sociales du CSE partenaire de COS MEDITERRANEE et UP CADHOC KALIDEA
- Remboursement des frais de déplacement domicile lieu de travail : titre de transport en commun à 50%, indemnités kilométriques pour l'utilisation d'un vélo ou d'un véhicule à moteur
- Possibilité d'un vélo de fonction avec un loyer mensuel financé à 80% par l'employeur

*** Les candidatures sont à adresser à Damien Francheteau Directeur à direction-enfance-famille@fondationdenice.org avant le 20/09/2024 ***

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180TRVK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire

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