Assistant(e) d'unité de contrôle - recrutement TH article 27 (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 09/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H (35H)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Contractuel cat B.
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SGCD EURE-ET-LOIR
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

28 - CHARTRES (Code postal 28000)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques
  • Corriger et améliorer le processus (M)
  • Techniques de recherche/ ressources docs (M)
  • Procédures et méthodes relatives au contrôle (N)
  • Conseiller:autres agents,optimiser le résultat (M)
  • Agir: un contexte complexe/nouvelles solutions (E)
  • De l'environnement professionnel (A)
  • Cadre déontologique propre à l'Inspect° Travail (M
  • Former d’autres agents/réferent du domaine (E)
  • Mettre en œuvre/compétence de manière régul (E)
  • Bases du droit du travail, de l’emploi/format° (A)

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

La DDETSPP est notamment compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, d'accès et de maintien dans le logement, de travail, de droits des femmes et d'égalité entre les femmes et les hommes, de politique de la ville et d'accueil des demandeurs d'asile.

- Missions:

*Activités liées à la relation à l'usager
- Accueil (physique et téléphonique), information et orientation des usagers
- Gestion du courrier, de la messagerie électronique et des dossiers
- Logistique opérationnelle du fonctionnement de l'unité de contrôle
- Organisation et appui opérationnel à l'activité des agents de l'unité de contrôle
- Rédaction de comptes rendus de réunions
- Préparation et organisation de réunions....

*Activités liées l'appui au contrôle :
- Appui à la définition et à la mise en œuvre d'actions collectives de contrôle
- Élaboration et mise à jour d'outils de suivi
- Alimentation et exploitation des systèmes d'information dédiés et réseaux communs
- Premier niveau de recherche documentaire, de rédaction de notes et de lettres de réponses aux usagers
- Contrôle de complétude des dossiers de demandes transmis aux agents de contrôle par les usagers
- Contrôle de conformité administrative de certaines obligations des entreprises
- Préparation de courriers.

- Spécificités du poste/Contraintes:
bureau partagé
Travail sur écran

- Profil recherché:
Poste ouvert aux personnes, non fonctionnaires, en situation de handicap par la voie contractuelle (contrat d'un an avec titularisation possible en qualité de fonctionnaire à l'issue).
Niveau baccalauréat (diplôme niveau IV) minimum.

* Connaissances :
- Bases du droit du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (A)
- Des procédures et méthodes relatives au contrôle (N)
- Des techniques de recherche et ressources documentaires (M)
- De l'environnement professionnel (A)
- Du cadre déontologique propre à l'Inspection du Travail (M)

* Savoir-faire techniques et opérationnels
- Apporter une assistance administrative aux agents de contrôle. (E)
-
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus

Transmettre avant le 5 octobre 2024, une lettre de motivation,CV détaillé, reconnaissance RQTH
Poste ouveMaîtriser les applications informatiques métiers et leurs fonctionnalités (E)
- Mettre en forme, exploiter, interpréter des éléments chiffrés (M)
- Rédiger des documents internes ou administratifs (Comptes rends, notes, réponse de premier niveau aux usagers...). (M)
- Utiliser les outils bureautiques (Libre office, messageries, ressources intranet et internet....). (E)

*Savoir-faire relationnels et qualités professionnelles:
- Travailler en équipe (en interne et avec d'autres administrations ou partenaires). (E)
- Gérer les relations avec les usagers. (E)
- S'organiser (planification des activités et respect des délais). (E)
- Respecter la confidentialité et les principes déontologiques spécifiques à l' l'inspection du Travail. (E)

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180TQCV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif/Assistante administrative de projet

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)

Mission intérimaire - 10 Mois

(28 - CHARTRES)

Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client un(e) Assistant(e) Qualité pour une mission en intérim de 10 mois à Chartres (28000). Vos missions seront les suivantes : - Assurer le suivi et le contrôle de la qualité des produits - Participer à la mise en pl...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité