Retail Merchandiser (H/F)
Offre publiée le 09/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H (35H)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- ETAM SCE
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Lieu de travail
92 - CLICHY (Code postal 92110)
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Établir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Description de l'offre
Au sein de la Direction Merchandising et rattaché.e à la Responsable Gestion Achats, vous jouerez un rôle essentiel dans le pilotage de la performance produits et l'optimisation des achats de l'assortiment, tout en contribuant à maximiser la rentabilité des collections.
Pilotage de la performance de la Collection et Optimisation des stocks :
- Réaliser et analyser les revues de performances hebdomadaires et bilans de fin de saisons.
- Proposer des actions correctives pour optimiser la performance et/ou sécuriser l'écoulement de votre catégorie.
- Piloter le suivi des ventes et stocks sur les lignes de produits afin d'actualiser les prévisions et définir les besoins de réassorts.
- Travailler en collaboration avec la gestion commerciale (approvisionnement magasins) sur la mise en place de ces plans d'actions.
- Garantir la fiabilité des données afin d'optimiser la pertinence des analyses
Profil :
De formation supérieure type école de commerce ou université, vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire d'au moins 2/3 ans, idéalement acquise dans le secteur de la distribution textile/lingerie.
Vous avez le sens du business et le goût des chiffres, ainsi qu'un esprit d'analyse et de synthèse.
Vous êtes rigoureux.se et organisé.e et avez une capacité à analyser des données et à en tirer des recommandations claires et actionnables.
La maîtrise d'excel est indispensable.
Vous aurez un rôle clé d'alerte et de conseil auprès de tout l'équipe Achats/Produits. La pertinence de vos analyses et la qualité de vos recommandations seront les clés de votre réussite à ce poste.
Planification des Achats des collections :
- Définir les quantités à la référence en respectant l'enveloppe budgétaire.
- Travailler en étroite collaboration avec les chefs de produits dans la construction des collections (équilibre des gammes, prix de lancement, etc.).
- Assurer la pertinence des assortiments au regard des performances historiques et de la stratégie d'offre mise en place.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180SYCL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante achat
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Assistante administrative- ADV H/F (H/F)
CDD - 6 Mois (Temps plein)
CCID SEINE SAINT DENIS (93 - ST OUEN SUR SEINE)
La CCI Seine-Saint-Denis recrute pour le compte de l'entreprise Atelier Images et Cie Atelier Images et Cie est une PME spécialisée dans la vente de matériel d'exposition portable et l'impression numérique grand format (tous supports). Nous proposons des solutions novatrices et créatives pour améliorer l'impact des...
Chargé(e) ADV confirmé(e) (H/F)
CDI (Temps plein)
MOULINOT COMPOST & BIOGAZ (93 - STAINS)
Moulinot, fondée par un restaurateur, est spécialisée dans la gestion des déchets alimentaires. Notre objectif ? Un modèle durable d'économie circulaire : de la fourchette à la fourche ! Nous sommes engagés dans l'économie sociale et solidaire (ESS) et mettons l'impact social au cœur de notre mission. Moulinot e...
ASSISTANT ADV EXPORT (H/F)
CDI (Temps plein)
(93 - ROMAINVILLE)
La Boutique du Barber ; jeune société dynamique, créative recherche son / sa Gestionnaire ADV/SAV Si tu : es dynamique, organisé(e), aime la polyvalence, dispose d'un sens relationnel, alors ce poste est fait pour toi ! Qui sommes-nous ? LBDB est bien plus qu'une simple société, c'est toute une histoire mais surtout...
Gestionnaire ADV (H/F)
CDI (Temps plein)
I D SEARCH FRANCE (93 - LA PLAINE ST DENIS)
Arcade Tertiaire, groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel non-cadre et cadre sur des contrats en CDI, CDD ou mission d'intérim. Présent depuis plus de 15 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers de l'Assistanat, des Ressources Humaines, du Juridique et de...