Gestionnaire assemblées et administration générale (H/F)
Offre publiée le 06/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - Cabinet juridique, Institution,...
- Salaire
- Selon profil/compétences
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- DIRECT.DEP.SERVICE INCENDIE ET SECOURS
- Secteur d'activité
- Services du feu et de secours (Code NAF 84.25Z)
Lieu de travail
56 - VANNES (Code postal 56000)
Compétences nécessaires
- Normes rédactionnelles Exigé
- Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
- Classer des documents Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Saisir des documents juridiques Exigé
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
conseil administration
Licence AES ou équivalent - Bac+2 ou équivalents Exigé
secrétariat assistanat juridique
Description de l'offre
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Morbihan recrute un(e) Gestionnaire assemblées et administration générale, en contrat à durée déterminée de 3 mois pour remplacement.
Sous l'autorité du Chef du service administration générale et juridique, l'agent.e assure la gestion des assemblées et de l'administration générale du SDIS.
* Missions :
Assurer la gestion et l'organisation des assemblées (conseils d'administration et bureaux) du SDIS du Morbihan :
- Participer à l'élaboration, en lien avec les services, à l'examen des projets de rapports présentés au conseil d'administration et au bureau
- Communiquer aux élus les différents documents nécessaires à la tenue des assemblées
- Rédiger les procès-verbaux de séances
- Tenir à jour le fichier des coordonnées des élus
- Élaborer les délibérations, les recueils des actes administratifs et télétransmettre les différents actes règlementaires au contrôle de légalité
Assurer, en lien avec le responsable du service, la gestion des dossiers et contentieux d'agressions des sapeurs-pompiers :
- Assurer le suivi des dossiers d'agressions
- Travailler en lien avec l'avocat du SDIS, le cas échéant, et les assureurs du SDIS 56
- Accompagner les victimes d'agressions
- Rédiger les octrois de protection fonctionnelle
- Être l'interlocuteur principal des agents et des services en matière d'agressions
Participer, en lien avec l'équipe du service, à l'administration générale de l'établissement :
- Participer au suivi des dossiers de déclaration de sinistres
- Contribuer aux recherches et à la veille juridiques
- Participer à la définition des procédures élaborées par le service administration générale et juridique
* Compétences :
- Connaissance des instances et des circuits décisionnels des assemblées
- Connaissance des principes généraux du droit administratif et du droit pénal
- Maîtriser les règles de syntaxe, grammaire et orthographe
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel et PowerPoint, intranet, internet)
- Rédiger divers courriers administratifs, juridiques et assurantiel (courriers aux avocats, aux assureurs, etc )
- Anticiper et maîtriser les délais de réalisation
- Faire preuve de rigueur et de discrétion
- Savoir travailler en équipe
- Faire preuve de diplomatie
Contrat sur la base de 38 heures par semaine avec "ARTT".
Poste à pourvoir rapidement, CV et lettre de motivation avant le 21/01/2024 avec Référence CDD-2024-01 à l'attention de :
Monsieur le Président du Conseil d'Administration SDIS du Morbihan
Groupement des Ressources Humaines - Service Ressources et Prospectives
40, Rue Jean Jaurès - 56000 VANNES
ou par mail à : recrutement@sdis56.fr
Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser au Chef du Service Administration Générale et Juridique - Monsieur Hugo FLÉAU (02.97.54.56.63).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180SFXH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire juridique
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