Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)

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Offre publiée le 06/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 6 Mois
Durée de travail
35H (35H)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2400.0 Euros à 2500.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EPITECH 21
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

69 - MEYZIEU (Code postal 69330)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Établir un devis
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Description de l'offre

EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, un(e) Assistant logistique export H/F.
La structure que nous représentons aujourd'hui fait partie d'un groupe suédois implanté depuis 140 ans sur le secteur lyonnais et composé de 200 personnes. L'entreprise valorise fortement la proximité avec ses salariés et prône de grandes valeurs humaines.

Vous êtes passionné(e) par la logistique internationale et souhaitez rejoindre une équipe dynamique dans un environnement stimulant ? Nous recherchons un(e) Assistant(e) Logistique Export pour assurer, en collaboration avec les services ADV et commerciaux, le transport et la logistique à l'international

Vos missions principales :
- Gestion des commandes : En collaboration avec les services ADV, Expédition, Supply Chain, et Production, vous serez en charge de la préparation et de la gestion des commandes jusqu'à la facturation.
- Émission de documents d'expédition : Préparation des documents nécessaires à l'expédition tels que les factures, listes de colisage, EUR1, et certificats d'origine, principalement sous Excel.
- Coordination logistique : Interface régulière avec les transitaires pour gérer la chaîne d'expédition, y compris l'élaboration de cotations et l'affrètement des transporteurs.
- Conformité réglementaire : Application des règles fiscales, douanières et juridiques en matière de transport international.

A PROPOS DE VOUS :
- Compétences en commerce international : Bonne connaissance des opérations du commerce international, incluant les Incoterms et les lettres de crédits.
- Expérience en logistique : Solide compréhension des bases du transport international et des processus logistiques.
- Anglais : Niveau intermédiaire minimum requis, tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Maîtrise des outils informatiques : Compétences de base en bureautique et dans l'utilisation d'un ERP.

Qualités requises :
- Autonomie : Capacité à gérer les missions de préparation et d'expédition de manière indépendante.
- Esprit d'équipe : Collaboration étroite avec divers services internes et partenaires externes.
- Proactivité : Aptitude à identifier et résoudre rapidement les problèmes.

Si vous êtes intéressé(e) par un poste où vos compétences en ADV et logistique export seront mises en valeur dans une entreprise à forte culture humaine, nous vous invitons à postuler dès maintenant !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180SBXZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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