Administrateur / Administratrice de théâtre (H/F)
Offre publiée le 06/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H (35H)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Gestion de salles de spectacles (Code NAF 90.04Z)
Lieu de travail
69 - VILLEURBANNE (Code postal 69100)
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Étudier la faisabilité d'un projet Exigé
- Négocier des partenariats Exigé
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources Exigé
- Promouvoir une proposition, un projet
- Définir la stratégie financière d'une structure Exigé
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Monter et décisionner un dossier de financement Exigé
- Réaliser un suivi financier Exigé
- Rechercher des financements, des investisseurs Exigé
- Travailler en groupe, en réseau Exigé
Description de l'offre
Dans le contexte d'évolution du projet associatif, le Théâtre de l'Iris cherche à renforcer le pilotage de la structure et la coordination de l'équipe. Sous l'autorité et en étroite collaboration avec la direction du Théâtre, le bureau de l'association, et en lien avec l'équipe (7 personnels administratifs et techniques, et l'équipe artistique) l'administrateur-rice aura pour missions de :
- Contribuer à la mise en œuvre du projet et consolider le modèle économique
- Être force de proposition et partie prenante de la transformation du projet en permettant sa traduction budgétaire et opérationnelle, et fédérer les équipes et les partenaires autour de celui-ci.
- Assurer l'élaboration, le suivi et le pilotage financier et budgétaire de la structure, et accompagner la production des créations et des activités
- Superviser les relations avec les fournisseurs, les droits d'auteurs, la billetterie. et renforcer les outils et procédures administratives
- Gérer les relations avec l'expert-comptable (comptabilité externalisée), le CAC et la banque
- Gérer les ressources humaines, coordonner l'équipe et animer la vie collective
- Piloter les ressources humaines, et superviser la gestion sociale (paye, tableaux de bord, suivi des temps de travail, relation avec les organismes sociaux) en lien avec l'assistante administrative
- En collaboration avec la direction, coordonner les équipes pour garantir la bonne organisation de l'accueil des publics.
- Développer les relations avec les partenaires
- Suivre et développer les relations avec les partenaires institutionnels du territoire et les tutelles
- Organiser la recherche de financements et le suivi des demandes de subventions
- Assurer la conformité juridique de la structure
- Être garant-e de la conformité juridique et du respect des règlementations, en assurant une veille régulière et en sécurisant les engagements contractuels
- Superviser vie juridique de l'association en lien avec le bureau et l'assistante administrative
PROFIL RECHERCHE
Vous souhaitez vous engager dans un projet artistique et collectif, et proposer des solutions pour contribuer à son évolution et à son rayonnement.
De formation supérieure en gestion, vous êtes expert et maitrisez les outils budgétaires, RH et administratifs et disposez de bonnes qualités rédactionnelles.
Vous disposez d'une première expérience significative (3 à 5 ans) dans une structure culturelle et associative, et vous avez une bonne connaissance de ses fonctionnements.
Ouvert-e d'esprit, fédérateur-rice, pédagogue, vous avez le goût du travail en équipe, et vos qualités relationnelles sont un atout pour réussir cette mission !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180SBNX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Producteur / Productrice de film (Code ROME : L1302)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de théâtre
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