Chargé(e) de transport et de l'administration commerciale (H/F)
Offre publiée le 06/09/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- JARDINS DE LOIRE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fleurs et plantes (Code NAF 46.22Z)
Lieu de travail
49 - ST BARTHELEMY D ANJOU (Code postal 49124) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Documentation de transport
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Créer une documentation technique
- Constituer un dossier de transport
- gestion du transport Exigé
- Pack office (Excel) Exigé
- maitrise des outils informatiques (ERP) Exigé
- administration commerciale Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
transport
Description de l'offre
Nous recherchons un Chargé de transport et de l'administration commerciale (H/F). Le poste requiert une aisance sur poste informatique.
Vos missions sur la partie transport :
- La gestion des expéditions sur le territoire national : un plan de transport quotidien est établi en partenariat avec les transporteurs (une dizaine), soit sous forme d'affrètement, soit par l'organisation de tournées de transport. La gestion de la relation avec les transporteurs allie des qualités humaines (sens relationnel, réactivité, capacité de décision) et techniques (connaissance du secteur transport)
- Le suivi du retour du matériel consigné afin d'assurer un approvisionnement régulier des rolls métalliques auprès des producteurs
- Le suivi et le contrôle des factures transport et suivi des litiges transports
- La mise à jour des tableaux de bord logistiques, le suivi des indicateurs de performance du service transport
Vous travaillerez sur l'optimisation des coûts logistiques, tout en assurant une qualité de service optimale.
Vos missions sur la partie commerciale :
- La participation aux activités liées à l'administration commerciale : accueil téléphonique, saisie des commandes, gestion des litiges clients, création articles,
- Le support auprès des commerciaux : préparation administrative des rendez-vous clients, préparation de supports commerciaux, édition des statistiques de ventes, mise à jour de tableaux de bord
Profil recherché :
- Connaissance des fondamentaux dans la gestion du transport, maîtrise de l'administration des ventes
- Qualités humaines : proactif, réactif, autonome, sens de l'organisation, méthodique, rigoureux
- Culture orale et écrite
- Maitrise Excel indispensable
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180RZBF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Affréteur / Affréteuse (Code ROME : N1201)
Autre appellation de l'offre : Affréteur / Affréteuse
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