Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 06/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H (37H)
Expérience
2 An(s)
Salaire
selon profil
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BOLD RECRUTEMENT
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

41 - Blois (Code postal 41000)

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

Dans le cadre de la réorganisation du service contrôle de gestion et pour faire face à l'élargissement du périmètre des activités, notre Client crée un nouveau poste de Contrôleur de Gestion H/F.



Vous rejoindrez une équipe composée d'un Responsable et d'un autre collaborateur. Vous partagerez leur bureau au sein duquel règne une ambiance à la fois studieuse et conviviale. Le télétravail est possible jusqu'à deux jours par semaine après la période d'intégration, les jours concernés seront définis en fonction de l'activité et des éventuelles réunions.


Votre intégration et votre montée en compétences se feront avec l'appui de votre Responsable, qui est quelqu'un de pédagogue, prêt à faire évoluer les pratiques. Les missions seront amenées à évoluer avec le temps, selon vos appétences et vos capacités.


Missions Principales :

Suivi Budgétaire : Élaborer, suivre et contrôler les budgets par centre de profit, en étroite collaboration avec les responsables concernés.
Reporting Financier : Produire des reportings précis et réguliers, analyser les écarts par rapport aux prévisions budgétaires.
Audits Financiers : Mener des audits internes pour assurer le respect des procédures, identifier les dysfonctionnements et proposer des actions correctives.
Bilans : Contrôler la cohérence des éléments budgétaires dans les bilans.
Contrôle des Stocks : Mettre en place et suivre les indicateurs de gestion des stocks en lien avec la supply chain.


Profil Recherché :



Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Master et vous justifiez d'au moins deux ans d'expérience en contrôle budgétaire, y compris en alternance. Idéalement, vous avez travaillé dans un environnement industriel.


À l'aise avec les outils informatiques, vous utilisez des logiciels tels que les ERP (idéalement SAGE), Power Pivot et la suite Microsoft Office, notamment Excel avancé. Si vous ne maîtrisez pas encore Power BI, ce n'est pas un problème : une formation interne vous sera proposée pour vous familiariser avec cet outil.


Vos compétences en comptabilité analytique et gestion financière vous permettent de produire des rapports clairs et détaillés dans des délais serrés. Vous faites preuve de rigueur et d'organisation, capable de gérer plusieurs missions simultanément avec précision. Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permet de traiter des données financières complexes et de les présenter de manière compréhensible à des interlocuteurs non spécialistes.


Doté(e) d'une excellente capacité de communication, vous savez adapter votre discours en fonction des besoins de vos interlocuteurs. Vous appréciez le travail en équipe et êtes en mesure de suppléer vos collègues en cas de besoin.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180RYCV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Contrôleur de Gestion (h/f)

Intérim - 3 Mois (Temps plein)

ADECCO (41 - Chaussée-Saint-Victor)

L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication de matériels électriques et basé à LA CHAUSSEE ST VICTOR (41260), en Intérim de 3 mois un Contrôleur de Gestion (h/f). Notre client, acteur majeur du secteur de la fabrication de matériels électriques, est reconnu pour son expertise et son enga...

Postuler à cette offre

Contrôleur de Gestion (h/f)

CDI (Temps plein)

ADECCO (41 - Blois)

Notre Cabinet de Recrutement Adecco recherche pour son client, leader Européen de l'emballage alimentaire, situé sur Blois dans le Loir&Cher 41, un Contrôleur de Gestion Opérationnel (H/F) en CDI. Sous la responsabilité du RAF, vous aurez en charge l'accompagnement du pôle dans la détermination d'objectifs réaliste...

Postuler à cette offre

Conseiller en gestion d'entreprise franchisé (H/F)

Franchise

ME AND MY BOSS (41 - BLOIS)

Est-ce que devenir franchisé(e) et rejoindre un réseau d'experts de terrain qui ont pour vocation d'accompagner des chefs d'entreprise dans leur quotidien en créant une proximité forte et un réel soutien vous tente - L'idée de départ vient d'Olivier : cet expert comptable a voulu rompre la solitude du dirigeant de...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité