Commercial/e (H/F)

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Offre publiée le 06/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H (35H)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
A déterminer selon profil
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOLUTION EXPOSITION
Secteur d'activité
Activités des agences de publicité (Code NAF 73.11Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000)

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Méthodes de plan de prospection Exigé
  • Conseiller, accompagner une personne Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale Exigé
  • Élaborer une stratégie commerciale
  • Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques) Exigé
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés

Description de l'offre

Description de l'entreprise :
La société ISF Méditerranée - Solution Exposition est spécialisée dans la conception, la fabrication et l'installation d'espaces d'exposition (stands d'exposition, muséographie, showroom, magasin, hall, corners, aménagement général de salons) sur toute l'Europe. PME et leader régional (3 millions d'euros de C.A.), elle accompagne depuis près de 40 ans ses clients publics et privés de la prise de brief jusqu'à la parfaite réalisation de leurs événements ou manifestations. www.solution-exposition.com

Dans le cadre d'une création de poste, Solution Exposition recherche son/sa nouvel(le) commercial/e.

Description du poste :
Rattaché(e) au dirigeant de la société et au responsable commercial, et en lien direct avec les équipes internes et externes (bureau d'études, logistique, prestataires, fournisseurs...) vous participerez au développement et à la valorisation de la stratégie commerciale de l'entreprise. Vous êtes capable de gérer un projet de sa conception jusqu'à sa réalisation sur le terrain : prise de brief, élaboration du devis, validation du projet, suivi de la réalisation, envoi en facturation.

Evoluant au sein d'un univers exigeant et technique, au contact de clients BtoB de secteur privé comme institutionnel, nous recherchons une personne capable de faire preuve de dynamisme, de rigueur et de flexibilité au quotidien. Des qualités d'écoute, de conseil et de résistance au stress sont nécessaires : la relation client est primordiale dans notre secteur.

Missions :
- Prospection téléphonique sur un secteur ciblé,
- Prise de brief
- Rédaction de devis
- Accompagnement client
- Négociations clients / fournisseurs
- Coordination des fournisseurs et prestataires
- Suivi des chantiers
- Relation avec les clients
- Mise à jour de la base de données clients sur le CRM
- Reporting de vos actions commerciales sur le CRM

Profil :
Vous avez une première expérience dans une agence de communication ou dans le milieu de l'événementiel, des salons et stands d'exposition, vous êtes capable de travailler de manière autonome et rigoureuse et disposez d'une véritable sensibilité à la gestion de projet.


Compétences requises :
- Permis B obligatoire
- Maîtrise du Pack Office (Word, Powerpoint, Excel)
- Facilité rédactionnelle et aisance téléphonique
- Développement commercial
- Relation client
- La maîtrise d'un Anglais commercial serait un plus.

Qualités :
- Autonomie
- Rigueur
- Dynamisme
- Réactivité
- Flexibilité
- Adaptabilité
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Force de proposition
- Sens du relationnel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180RXTM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises (Code ROME : D1402)

Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) en clientèle d'entreprises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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