Responsable Comptable (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 06/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H (39H)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SLTS SAS
Secteur d'activité
Découpage, emboutissage (Code NAF 25.50B)

Lieu de travail

49 - ST LAMBERT LA POTHERIE (Code postal 49070)

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    comptabilité

Description de l'offre

Intégré(e) à la Direction générale de l'entreprise; vous superviserez le service comptable d'une personne.
Pour cela, vos missions seront les suivantes :
Comptabilité analytique
- Construire conjointement le budget avec le dirigeant,
- Etablir le reporting mensuel (P&L, Bilan, TFT, Cash Plan, suivi des investissements et stocks, etc.), et analyser les écarts avec le budget,,
- Contrôler les stocks, leur valorisation et obsolescence,
- Mettre en place les inventaires et analyser les écarts,
- Suivre la trésorerie et établir les prévisions hebdomadaires,
- Arrêter les comptes annuels, bilan, compte de résultat,
- Répondre aux sollicitations des audits annuels,
- Analyser les prix de revient, les écarts aux budgets et les marges réelles,
- Collaborer au process global d'amélioration continue des processus en vue d'en accroître l'efficience,
- Participer à la réalisation des études économiques et financières (investissements, projets, retours sur investissements),
- Conseils au dirigeant.

Gestion de la comptabilité
- Réaliser la comptabilité générale et analytique,
- Effectuer le « cut off » et les situations mensuelles, les relances clients et le suivi des fournisseurs,
- Etablir les déclarations fiscales et comptables.
- Assurer le « reporting » mensuel en respectant les délais établis,
- Elaborer et/ou proposer des tableaux de bord et des indicateurs de suivi,
- Réévaluer chaque année, les coûts par section analytique (taux horaires,.).

Profil recherché :
Issu(e) d'un diplôme supérieur DCG ou équivalent, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans une entreprise industrielle ou cabinet,
Vous avez idéalement une première expérience en management,
Vous avez des connaissances en contrôle de gestion industrielle,
Vous maitrisez les outils informatiques,
Vous souhaitez évoluer dans un domaine industriel.

Informations complémentaires :
CDI à temps complet à pourvoir dès que possible,
Le poste est à pourvoir à Saint-Lambert-la-Potherie (49),
Statut Cadre,
RTT,
Déplacements ponctuels (1 fois par an) sur le site de Tanger,
Salaire à définir selon le profil.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180RWPD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Responsable de gestion comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Assistant comptable et administratif H/F

CDI (Temps plein)

(49 - AVRILLE)

Vous travaillez au sein d'une entreprise à taille humaine (15 personnes dont 5 au service administratif). Vous avez une solide expérience en comptabilité, fiscalité et social, vous assistez la responsable administrative et financière afin de devenir autonome sur les taches suivantes: Gestion comptable o Gestion des...

Postuler à cette offre

Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)

CDI (Temps plein)

FINANCIERE JL (49 - Angers)

Nous recherchons un assistant administratif et comptable (H/F) pour notre Groupe sur le secteur d'Angers. Vous aurez en charge la supervision administrative et comptable de nos différents centres de contrôle technique sur la région Angevine en lien avec notre Back Office à Ancenis. VOS MISSIONS : *Accueil physique...

Postuler à cette offre

Aide comptable (F/H)

Intérim - 61 Jour(s) (Temps partiel)

RANDSTAD (49 - Angers)

Vous venez en renfort au service comptabilité sur les missions suivantes: Analyse des comptes clients Contact par mail ou téléphone avec les clients Répondre aux demandes des clients (bon orthographe) Assistance à la comptabilité clients

Postuler à cette offre

Gestionnaire paie (H/F)

CDD - 5 Mois (Temps partiel)

UDOGEC DE MAINE ET LOIRE (49 - ANGERS)

Vous intégrerez une équipe composée de 4 salariés, le gestionnaire « Paie » assure les missions suivantes : Missions liées au pôle « Social-Paie » / Suivi social des établissements scolaires : - Gestion des dossiers individuels des salariés (embauche, rupture de contrat...) - Recueil des éléments nécessaires au cal...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité