Assistant ressources humaines (H/F)
Offre publiée le 06/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H (39H)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 26000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- CAF SARTHE
- Secteur d'activité
- Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)
Au cœur des organismes de la Sécurité Sociale, les Caisses d'Allocations Familiales sont des organismes de droit privé qui exercent une mission de service public. Au-delà de la gestion et du versement des allocations, la Caf intervient dans les domaines de la petite enfance, du logement, du handicap, de l'insertion des publics précarisés et développe une politique d'action sociale dynamique.
Lieu de travail
72 - LE MANS (Code postal 72000)
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
ressources humaines
Description de l'offre
Composé de 4 collaboratrices et son responsable, le service des Ressources Humaines de la Caf de la Sarthe (291 salariés) assure la gestion administrative du personnel, la préparation des opérations de paie, la gestion de la formation professionnelle et le recrutement.
Pour donner suite à un mouvement d'effectif, nous recherchons un(e) Assistant(e) en Ressources Humaines dans les domaines de la gestion des compétences et des carrières.
Avec le soutien de votre encadrement, vous assurez en autonomie :
- La gestion des recrutements :
o Définir les besoins en recrutements et établir les modalités des contrats de travail en collaboration avec les responsables concernés,
o Diffuser les offres, approcher et sélectionner les candidats potentiels,
o Assurer le suivi administratif du processus de recrutement et fournir un reporting régulier sur son avancement au responsable concerné,
o Représenter l'entreprise lors d'évènements (salon, forums, job datings)
- La gestion du plan de développement des compétences :
o Mettre en œuvre le plan de développement des compétences,
o Assurer le suivi du PDC et planifier les sessions de formation ainsi que les inscriptions auprès des organismes,
o Travailler en collaboration avec la Caf pivot formation pour la mise en œuvre des actions de formations nationales.
- La gestion des entretiens annuels et EP : programmer, paramétrer et suivre les campagnes d'entretiens annuels d'évaluation et d'entretiens professionnels, assurer la mise à jour des référentiels emplois des salariés.
Vous assurez parallèlement une veille active pour vous tenir informé(e) des évolutions concernant votre champ d'action.
Vos missions pourront être amenées à évoluer en fonction de votre montée en compétences, de vos appétences ainsi que de l'évolution des missions du service.
Profil recherché / compétences
- Aisance relationnelle, goût du travail en équipe : vos qualités de communicant et votre proactivité font de vous un élément moteur et un interlocuteur de qualité. Vous aimez collaborer avec des interlocuteurs variés (managers, salariés, partenaires extérieurs) et savez vous adapter aux comportements de vos différents interlocuteurs.
- Capacité d'écoute, de persuasion, de flexibilité et de réactivité.
- Autonome et force de propositions, vous savez partager vos réflexions.
- Rigoureux et sens de l'organisation, vous savez prioriser vos tâches et concilier les impératifs opérationnels et les projets de fond au long court.
- Maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel), aisance avec les outils informatiques.
- Connaissances en droit du travail.
Parcours / Formation
De formation Bac+3 minimum en Ressources Humaines, vous bénéficiez d'une expérience significative d'au moins 2 ans au sein d'un service des Ressources Humaines.
Une expérience dans le domaine de la gestion des carrières, du recrutement ou de la gestion des emplois et des compétences est demandée.
Informations complémentaires
Rémunération : Niveau 4 - (1 917, 76 € bruts mensuels, rémunération sur 14 mois) / selon profil
Avantages : Horaire variable (39h+RTT), restaurant d'entreprise, intéressement, CET, PEI-PERCO, mutuelle, télétravail, prise en charge abonnement transport, salle de sport, œuvres sociales proposées par le CSE.
La fonction peut impliquer des déplacements professionnels.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180RRKW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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