Acheteur (H/F)
Offre publiée le 06/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H (35H)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- ALPHEA CONSEIL
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Lieu de travail
29 - LE RELECQ KERHUON (Code postal 29480)
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
Description de l'offre
Vous êtes passionné par le secteur du textile ? Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à vocation internationale ?
Rejoignez notre client sur un poste d'Acheteur H/F à Brest (29).
Vos missions principales :
Assurer une veille produits / marchés et une veille technique
- Analyser et synthétiser les opportunités, les tendances produits et fabrication
- Etudier l'offre et l'évolution de la concurrence et des fournisseurs
- Coordonner le lancement de nouveaux produits ou gammes
- Participer activement aux salons professionnels
Elaborer des projets d'évolution de gammes
- Concevoir le cahier des charges d'un nouveau produit
- Vérifier sa faisabilité technique avec les bureaux d'études techniques
- Coordonner les actions à mener par les différents services, partager l'information nécessaire et suivre son projet jusqu'au lancement
Gérer l'évolution des gammes et résoudre les problèmes relatifs aux produits
- Analyser les résultats du produit et les comparer aux objectifs
- Vérifier sa qualité, sa rentabilité et son évolution
- Coordonner les résolutions de problèmes relatifs aux produits, réajuster et proposer des améliorations
- Contrôler les budgets par rapport aux devis des projets
- Dialoguer avec la R&D de l'entreprise ainsi que tous les autres services utiles afin de suivre les évolutions des projets et de l'innovation interne
Sélection des fournisseurs et des produits
- Recherche des sous-traitants
- Recenser l'ensemble des fournisseurs et sous traitants, présents sur le marché, susceptibles de répondre aux besoins achats de l'entreprise
- Évaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes définis avec la direction à travers des appels d'offre et/ou des rendez-vous commerciaux.
- Effectuer des comparaisons précises des fournisseurs en fonction de différentes variables clés : technicité et performances des produits, capacités de production, délais de paiement, santé économique du fournisseur...
- Constituer un panel de fournisseurs et développer avec eux des relations privilégiées
Négociation commerciale
- Négociation des prix et réalisation des achats
- Fixer précisément pour chaque produit ou matériau nécessaire à l'entreprise des objectifs maximaux et minimaux de prix, de volumes, de délais, de qualité
- Négocier avec les fournisseurs et sous-traitants sur les prix au regard des critères de qualité, volumes, délais de livraisons, les conditions de paiement, etc.
- Définir les conditions contractuelles d'intervention des fournisseurs et sous-traitants en fonction des objectifs de l'entreprise : accords-cadres ou commande unique
- Rédiger ou valider les contrats et les accords-cadres
Suivi des fournisseurs et des contrats
- Veiller à la bonne réalisation des accords définis contractuellement
- Évaluer la satisfaction des services par rapport aux achats réalisés et aux fournisseurs sélectionnés
- Auditer et évaluer les fournisseurs
- Assurer un rôle d'interface et de communication interne auprès des différents services
- Intervenir en cas de litige avec les fournisseurs et/ou de non-respect des conditions d'intervention
Approvisionnement - logistique et après vente
- Responsabilité des approvisionnements et gestion des flux
- Vérification des incoterms
Reporting et suivi budgétaire
- Assurer le reporting auprès de la Responsable Achats et de la Direction
- Participation aux réunions d'ordonnancement
- Respecter les budgets d'achats
Notre processus de recrutement :
Entretien initial avec le Cabinet Alphéa Conseil : Vous aurez l'occasion de discuter de votre parcours professionnel, de vos aspirations et de votre compatibilité avec le poste avec l'un de nos consultants dédiés.
Entretien avec l'entreprise finale : Si vous êtes sélectionné à l'issue de la première étape, vous aurez l'opportunité de rencontrer l'équipe de Direction de l'entreprise pour discute
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180RPHK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
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