Administrateur Systèmes et Réseaux (H/F)
Offre publiée le 06/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H (35H)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- VIDEAL
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
35 - CHARTRES DE BRETAGNE (Code postal 35131)
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Administrer un système d'informations Exigé
- Améliorer un système d'information Exigé
- Analyser les performances d'un système d'information Exigé
- Gérer la sécurité informatique Exigé
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
réseau informatique
Description de l'offre
Le Groupe Videal, acteur de premier plan de l'ESS (Économie Sociale et Solidaire) depuis plus de 25 ans, s'engage résolument dans l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap à travers différentes initiatives.
Chaque jour, nos entreprises adaptées soutiennent activement les salariés dans l'élaboration de leur projet socio-professionnel, en collaboration étroite avec nos partenaires de l'emploi.
Nos valeurs fondamentales - Solidarité, Engagement, Professionnalisme et Performance - guident chacune de nos actions et renforcent notre détermination à créer un impact positif et durable dans la société.
Dans le cadre de la réorganisation de notre service Systèmes d'Information (SI), VIDEAL entreprise adaptée, inclusive et solidaire, recherche son(a) Administrateur(trice) Systèmes et Réseaux.
Basé(e) à notre siège à Chartres de Bretagne, vous ferez partie du Service Systèmes d'Information et contribuerez à diverses missions clés liées à l'administration des outils, systèmes et réseaux.
Sous la responsabilité du Responsable des Systèmes d'Information, vous aurez pour missions de :
- Administrer les outils, systèmes et réseaux essentiels pour le bon fonctionnement de notre infrastructure informatique.
- Piloter les projets du pôle infrastructure, en assurant leur planification, leur suivi et leur mise en œuvre.
- Gérer l'approvisionnement du matériel informatique en coordination avec les besoins des différentes équipes.
- Accompagner la montée en compétences du pôle support sur les incidents et les demandes techniques.
- Participer activement à la rédaction des politiques Systèmes d'Information (SI).
- Proposer et contribuer à la mise en place de normes et procédures internes visant à optimiser les processus.
Profil recherché
Vous disposez d'un bac+3 minimum (type DUT informatique et réseaux)
L'alternance n'est pas possible.
Vous :
- Maîtrisez des technologies Microsoft telles que Azure AD, Active Directory, administration M365, etc.
- Disposez de connaissances approfondies dans le déploiement des infrastructures réseau, notamment les VLANs, les switches, les firewalls, etc.
- Disposez de 2 ans d'expérience sur un poste similaire, démontrant ainsi une expertise dans le domaine.
- Avez des capacités d'analyse développées et êtes autonome dans la résolution des problèmes techniques
- Adaptabilité et rigueur dans la gestion des demandes et des projets.
- Aptitude au travail en équipe et volonté d'initiative pour contribuer à l'amélioration continue des processus.
Nous attachons également de l'importance à votre personnalité et à vos qualités humaines.
Nous sommes impatients de découvrir ce que vous pouvez apporter à notre équipe en termes de dynamisme, de collaboration et d'enthousiasme pour relever les défis.
Processus de recrutement :
- Pré-qualification téléphonique avec service RH
- Entretien physique avec responsable du service SI
La priorité sera donnée, à compétences égales, aux personnes relevant de l'obligation d'emploi (RQTH).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180QXMZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice réseau informatique (Code ROME : M1801)
Autre appellation de l'offre : Administratreur(trice) système & réseaux information et com.
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Assistant Supply Chain et Analyse de Données (H/F)
CDD - 12 Mois (Temps plein)
AXIOM (35 - Bruz)
Qui sommes nous ? Entreprise en pleine expansion, le Groupe Axiom compte désormais plus d'une centaine de collaborateurs dans le monde et 4 filiales à l'international. Il est aujourd'hui le premier exportateur français de génétique porcine et commercialise des reproducteurs adaptés aux attentes des éleveurs en Fran...
Devops (H/F)
CDI (Temps plein)
VEONUM (35 - RENNES)
Veonum recherche d'un Ingénieur DevOps passionné et expérimenté, maîtrisant Kubernetes, Docker, et idéalement Ansible, pour rejoindre notre équipe en pleine croissance. Si vous aimez travailler sur des projets d'infrastructure complexes et que vous êtes motivé par l'automatisation et l'optimisation des processus, ce...
Apprenti administrateur support (H/F)
CDD - 12 Mois (Temps plein)
JEHANN (35 - RENNES)
France Travail et Dawan s'associent pour la mise en place d'une POE Administrateur support. Les candidats recrutés pour la POE intègreront ensuite le poste d'Administrateur d'infrastructures sécurisées au sein de l'entreprise Jehann, sous contrat d'apprentissage. Les apprentis recrutés prépareront le diplôme suiva...