Chef de brigade de réception hôtelière (H/F)

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Offre publiée le 05/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H (35H)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2400.0 Euros à 2599.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UTF
Secteur d'activité
Autres enseignements (Code NAF 85.59B)

Lieu de travail

95 - Val d'Oise

Déplacement

Jamais

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    hôtellerie

Description de l'offre

Supervision de l'équipe de réception :
Manager et encadrer l'équipe de réceptionnistes (réception de jour et de nuit).
Organiser les plannings de travail et les rotations du personnel.
Former et accompagner les nouveaux membres de l'équipe.
S'assurer de la qualité et de la fluidité des services de réception, d'accueil et d'information fournis aux clients.

Accueil et gestion de la relation client :
Accueillir les clients VIP ou en cas de demandes spécifiques.
Résoudre les problèmes ou les plaintes des clients en maintenant une attitude professionnelle et courtoise.
S'assurer de la satisfaction des clients tout au long de leur séjour.

Gestion des opérations de réception :
Superviser et contrôler les processus de check-in et check-out pour garantir une fluidité et une précision optimales.
Veiller à l'exactitude des réservations, des facturations et des encaissements.
Assurer la coordination entre les différents services de l'hôtel (conciergerie, entretien, restauration, etc.).

Support opérationnel :
Intervenir en soutien lors de pics d'activité ou en cas d'absence de membres de l'équipe.
Gérer les situations d'urgence et assurer la sécurité des clients en collaboration avec le service de sécurité de l'hôtel.

Suivi administratif et gestion des rapports :
Contrôler et valider les clôtures de caisse et les rapports financiers journaliers.
Préparer les rapports d'activité pour la direction (occupation des chambres, statistiques clients, etc.).
Veiller à la bonne gestion des stocks liés à la réception (consommables, clés, etc.).

Collaboration avec la direction :
Assurer une communication fluide avec la direction de l'hôtel sur les sujets liés à la réception et à la satisfaction client.
Participer aux réunions de direction pour transmettre les retours d'expérience et proposer des améliorations.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180QJKL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste en hôtellerie (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Chef de brigade de réception hôtelière

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