Business Expert SAP (H/F)
Offre publiée le 05/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H (39H)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 50000.0 Euros à 75000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- BASF FRANCE SAS
- Secteur d'activité
- Autres intermédiaires du commerce en combustibles, métaux, minéraux et produits chimiques (Code NAF 46.12B)
Lieu de travail
69 - Lyon 3e Arrondissement (Code postal 69003)
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Gestion des flux de production
- Normes environnementales
- Définir des flux de production
- Définir un dispositif de suivi de production
- Organiser le travail d'une équipe
- SAP Exigé
Description de l'offre
Intégré à la division Performance Polyamides de BASF France, vous rejoindrez une équipe Supply Chain européenne qui fait partie d'une organisation régionale avec un leadership fonctionnel en Allemagne. Notre société est l'un des leaders mondiaux de la chaîne Nylon / Polyamide et possède différentes usines sur tous les continents (Europe, Asie, Amériques).
MISSIONS PRINCIPALES
Basé à Lyon ou Chalampé, mais passant la moitié de votre temps à Chalampé (Alsace), vous rejoindrez la plateforme industrielle chimique de Chalampé et assurerez un rôle d'expert SAP.
Votre rôle consistera à être l'expert Business pour les ventes et la gestion de la chaîne d'approvisionnement avec SAP (SD, MM, TM, PP/PI), les systèmes de planification intégrés, le commerce éléctronique et le CRM.
Vos responsabilités principales seront les suivantes:
Soutenir la conception, les tests et l'implémentation des processus Supply Chain, P2P et OTC;
Etre à l'initiative de l'effort d'amelioration continue des processus Business en collaboration avec nos experts internes;
Fonction de conseil en ce qui concerne les questions informatiques pour les business processes;
Coordination de la maintenance des données de base;
Responsable de la formation et du support des utilisateurs finaux;
Rédaction de la documentation et des outils / processus d'auto-apprentissage pour l'utilisateur final (MS Teams, sharepoint, etc.);
Contribuer au deployement et l'implementation de S/4 Hana;
Etre le coordinateur entre les équipes locales et l'équipe centrale allemande sur des projets informatiques divers.
PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes diplomé d'une école d'ingénieurs en Supply Chain, en vente ou informatique, avec 3 ans d'expérience sur des fonctions similaires;
Vous avez une bonne connaissance des systèmes d'information d'entreprise et en particulier SAP;
Vous êtes capable de synthétiser et de formaliser des processus complexes : rôles et responsabilités, flux d'informations et flux physiques;
Votre parcours professionnel vous a permis de développer unevision globale de votre métier et une réelle autonomie dans vos missions;
Vous avez l'habitude de travailler dans un environnement complexe avec de multiples interfaces et savez être proactif;
Vous êtes pédagogue, orienté client et résultat, et capable de convaincre les autres;
Vos qualité interpersonnelles et votre adaptabilité font de vous un facilitateur naturel et efficace;
Votre Anglais est courant et votre Français est à minima de niveau B2. Un bon niveau d'allemand serait un plus.
BÉNÉFICES
Une opportunité stimulante et passionnante dans une équipe engagée et compétente;
Un salaire attractif et compétitif (base + bonus);
Aide apportée en cas de déménagement;
Un plan de formation personnalisé basé sur vos objectifs de développement de carrière;
De nombreuses opportunités de carrière au sein d'un groupe international.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180PMXQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure supply chain en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Planificateur SAV H/F (H/F)
CDI (Temps plein)
CRESCENDO (69 - ST PRIEST)
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Planificateur SAV H/F Au sein d'une agence située à Saint Priest, dans le secteur de la vente et location d'engins de TP, vous intégrez une équipe dans une ambiance travailleuse mais familiale, avec une...
Chef d'équipe atelier (H/F)
CDI (Temps plein)
MELEZE (69 - VILLEURBANNE)
Missions - Maîtriser l'ensemble des postes de l'atelier : équipier polyvalent de tri et cariste - Former les agents de l'atelier aux différentes tâches - Participer à l'intégration des nouveaux arrivants - Assurer et suivre leur montée en compétences et leur polyvalence - Suivre la bonne exécution des rôles et respo...
Planificateur / Planificatrice de production industrielle (H/F)
CDI (Temps plein)
NOVA INGENIERIE (69 - BRON)
Au sein du service Supply Chain, vous êtes chargé d'ordonnancer les OF et de gérer les données dans SAP. Vous assurez le lancement des commandes d'achats, êtes garant du respect du plan de production. Vous travaillez en interaction avec les autres services (commercial, achats, et production). Vous faites des points...