Assistant RH/Administration (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 05/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - Sur poste similaire souhaitée.
Salaire
1600 eu net selon votre profil.
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CACEL

Le Centre d'Activités Culturelles Et de Loisirs - CACEL est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, portant l'agrément Jeunesse et éducation populaire. L'association fêtera en octobre 2024 ses 41 ans d'existence. Elle est reconnue d'intérêt générale et a été labelisée « Espace de Vie Sociale » par la CAF de Corse du Sud en 2022.

Secteur d'activité
Enseignement culturel (Code NAF 85.52Z)

Lieu de travail

2A - PORTO VECCHIO (Code postal 20137) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Maitrise des outils (Word, Excel, Powerpoint) Exigé
  • Capacité Rédactionnelle Exigé
  • Compréhension/Maîtrise des procédures RH Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    ressources humaines
    Ressources Humaines / Administration

Description de l'offre

L'association est investie dans des actions d'éducation artistique pour un territoire et des publics éloignés des grandes institutions. Elle est partenaire du Conservatoire de Corse Henri Tomasi et labelisées par la Collectivité de Corse « Pôle territorial associatif de formation initiale à la pratique artistique ». Elle défend la nécessité d'une éducation artistique de qualité, accessible au plus grand nombre, conduite par des équipes compétentes, inscrite dans un projet pédagogique, des cursus, ouverte à la diversité des genres musicaux et des situations des élèves. L'équipe est constituée de 18 salariés.

Mission Principale
L'Assistant RH/Administration H/F assiste la direction dans la gestion administrative du personnel et dans la mise en œuvre des politiques RH. Il participe également à diverses tâches administratives pour assurer le bon fonctionnement de l'association.

Responsabilités et Tâches

1. Gestion Administrative du Personnel :
- Préparer et gérer les dossiers du personnel en lien avec le cabinet comptable (contrats, avenants, attestations, etc.).
- Assurer le suivi des absences (congés, maladies, etc.) et des temps de travail.
- Assurer le suivi des déplacements du personnel et des prestataires (indemnités kilométriques, hébergements etc.)
- Mettre à jour les bases de données du personnel et les dossiers individuels.
- Rédiger et diffuser les communications internes (mails, notes de service, annonces, affichage obligatoire etc.)
- Préparer et suivre les plannings de cours des professeurs.

2. Recrutement, Intégration et Suivi :
- Participer à la publication des offres d'emploi et au tri des candidatures.
- Organiser les entretiens de recrutement et assurer le suivi des candidatures.
- Préparer et coordonner l'arrivée des nouveaux employés (accueil, formation, intégration).
- Aider aux évaluations des salariés
- Veuillez à une bonne communication au sein de l'équipe

3. Paie et Avantages Sociaux :
- Collecter et vérifier les éléments variables de paie (heures supplémentaires, etc.).
- Assurer la liaison avec le service de paie (cabinet comptable) pour le traitement des rémunérations.
- Gérer les déclarations administratives liée au personnel (Médecine du travail etc.)

4. Formation et Développement :
- Aider à l'organisation des sessions de formation (planification, logistique, inscriptions).
- Aider à l'élaboration d'un plan de formation pour les salariés
- Aider à la réflexion et à au développement d'un pôle de formation professionnelle

5. Partenariat Conservatoire/Pôles territoriaux de formation :
- Travailler en relation avec l'équipe du Conservatoire et des Pôles territoriaux pour le développement lié aux Ressources Humaines
- Veillez à la bonne communication entre les professeurs des structures (projets, examens, évènements etc.)

6. Support Administratif Général :
- Organiser les réunions, préparer les documents nécessaires et rédiger les comptes rendus.
- Rédiger, relire, et mettre en forme divers documents
- Assurer le classement et l'archivage des documents

7. Evènements :
- Participer et aider aux évènements organisés par l'association.

Profil recherchée :
- Formation : Bac+2 à Bac+3 en Ressources Humaines, Administration, Gestion ou équivalent.
- Expérience : Une première expérience dans un poste similaire est souhaitée.

Conditions de Travail :
- Type de contrat : CDD de 10 mois avec possibilité de renouvellement.
- Temps de travail : Temps plein/temps partiel selon profil
- Rémunération : Selon profil et expérience dans les règles de la C.C Eclat

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180PGVB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité