Assistant administratif (H/F)

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Offre publiée le 04/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
38H Travail en journée (38H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
1 870€ brut/mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CMAR
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Classer des documents Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

La Chambre de Métiers et de l'artisanat de Région de Bretagne recherche, dans le cadre d'un remplacement, pour sa Direction Régionale Conseil et formation aux entreprises, un conseiller Convention Facturation (F/H), à Rennes.

LES MISSIONS PRINCIPALES
Sous l'autorité de la Responsable Régionale Relations Clients, vous êtes une véritable force de vente et développez l'activité commerciale de la CMA auprès des entreprises artisanales. Vous êtes au service des artisans de l'Ille-et-Vilaine, pour faire vivre et valoriser l'artisanat de nos territoires. À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

-Vous assurez la gestion administrative des dossiers de formation
-Vous assurez la gestion des conventions et financements auprès des financeurs (FAFCEA, OPCO )
-Vous assurez la saisie dans le logiciel métier de l'ensemble de l'offre de formation et des sessions de formation,
-Vous préparez les dossiers de formation et pièces sur l'espace numérique dédié pour les formateurs (internes et externes)
-Vous traitez et saisissez les données de l'inscription à la clôture (inscriptions, préparation des documents, suivi assiduité stagiaires)
-Vous assurez la facturation et le suivi des paiements
-Vous traitez les annulations de formation dans le logiciel métier, et tout outil en lien avec les inscriptions stagiaires.

LE PROFIL REQUIS
-Vous êtes idéalement titulaire d'une formation supérieure Bac +2 (assistant administratif, assistant de gestion).
-Une première expérience dans le domaine de la formation continue est souhaitée.
-Votre connaissance de l'entreprise artisanale se révèlera être un atout pour ce poste.
-Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (M365), Yparéo dans l'idéal.
-Votre rigueur administrative et organisationnelle, votre capacité à travailler en équipe et votre capacité d'adaptation seront des atouts indispensables pour réussir dans le cadre de votre mission

INFORMATIONS SUR LE POSTE
-Localisation administrative: Rennes
-Type d'emploi: CDD
-Durée: remplacement maladie
-Temps de travail: temps complet,38h/semaine
-Rémunération: selon statut du personnel des CMA

MODALITES DE CANDIDATURE
-Référence de l'annonce (à rappeler dans la candidature): 146-2024-09-DRCFE-35
-Date limite de candidatures:25/09/2024
-Prise de fonction: dès que possible
-Candidatures à adresser au Président de la CMA de Région Bretagne.
-Vous vous reconnaissez dans cette annonce. Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation avec vos prétentions salariales

AVANTAGES
-Rémunération sur 13 mois
-RTT
-Mutuelle santé prise en charge à 65 % par l'employeur
-Prévoyance prise en charge en intégralité par l'employeur
-Proximité métro Charles de Gaulle et gare SNCF
-Accès à un restaurant administratif

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180PCCS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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