Chargé de clientèle (H/F)

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Offre publiée le 04/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H (35H)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2400.00 Euros à 2600.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GIMEX INTERNATIONAL
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires (Code NAF 46.76Z)

Lieu de travail

91 - PALAISEAU (Code postal 91120)

Compétences nécessaires

  • Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
  • Recenser les besoins du commanditaire
  • Analyser les processus métier
  • Transmettre une technique, un savoir-faire
  • Ecrire une ou plusieurs langues étrangères
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères
  • Concevoir et gérer un projet

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Au sein de l'équipe commerciale, met en place et suit la bonne application des procédures de l'administration des ventes, de la réception à la livraison de la commande. Est garant de la satisfaction du client dans sa relation avec l'entreprise.

RESPONSABILITÉ / PÉRIMÈTRE
Commandes standards ou personnalisées France et/ou International

MISSIONS PRINCIPALES
- Renforcer la relation Client
o Être le premier contact client via la prise de tous les appels entrants
o Renseigner les clients sur les informations concernant les produits de l'entreprise, les offres commerciales et les informations techniques
o Suivre et relancer les clients suite aux envois mailing et e-mailings
o Gérer les besoins d'échantillons des clients
o Participer à des campagnes de fidélisation (suivre les promotions)
o Gérer les opérations de phoning (contact téléphonique avec clients)
o Relancer le client en collaboration avec le service comptabilité en cas de non-paiement ou litige en cours
- Gérer les commandes de la réception à la livraison
o Réceptionner les appels clients
o Créer les comptes clients et mettre à jour les bases de données clients et prospects (Excel et SAGE)
o Procéder aux vérifications de solvabilité dans SAGE et informer le service comptabilité en cas de problème
o Saisir et vérifier les commandes
o Contrôler et appliquer les conditions commerciales liées aux catégories tarifaires des clients
o Editer et envoyer un accusé de réception de commande au client
o Envoyer la commande pour préparation à l'entrepôt si le produit est en stock
o Créer le bon de livraison
o Gérer les expéditions en France et/ou à l'international
o Facturer les clients
o Informer le client de la date de livraison et prendre rdv quand nécessaire en fonction des conditions du contrat
o Suivre et mettre à jour le carnet des commandes et des livraisons
o Assurer un reporting de vos activités liées à des indicateurs de performance.
Gérer et signaler toute anomalie Administration des Ventes en application des procédures Qualité
o Alerter de tout dysfonctionnement ou points de difficulté et proposer des actions correctives
o Recenser et enregistrer toutes les anomalies inhérentes au circuit de traitement de la commande
o Traiter les anomalies en apportant une réponse au client et/ou une solution en collaboration avec le service commercial (mauvaise référence envoyée au client, palette abîmée dans le transport, .)

COMPETENCES REQUISES
- Sens du service
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur
- Ouverture d'esprit / curiosité
- Adaptabilité et réactivité
- Maitrise des logiciels du pack office et SAGE serait un plus.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180NQFB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante SI CRM/GRC

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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