Technicien Support Informatique (H/F)

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Offre publiée le 04/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H (35H)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon le profil et l'expérience
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LIDL
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

67 - STRASBOURG (Code postal 67000)

Compétences nécessaires

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    réseau informatique

Description de l'offre

Travailler chez Lidl c'est bien plus qu'un job ! C'est contribuer à la satisfaction des utilisateurs de notre siège social et de nos 25 plateformes logistiques au niveau informatique, et leur apporter l'assistance nécessaire pour résoudre leurs incidents et répondre à leurs interrogations.
En rejoignant l'équipe Support IT, tu intègres une entreprise en pleine croissance où tu peux mettre à profit ton sens du service client et ton organisation au quotidien.

Missions : Ta mission principale consiste à prendre en charge la résolution des incidents informatiques pour le siège social de LIDL France et pour nos 25 plateformes logistiques.

Afin d'atteindre tes objectifs stratégiques, tes missions quotidiennes sont :
- Prendre en charge des incidents techniques et fonctionnels sur les applications et matériels de nos utilisateurs,
- Résoudre des incidents à distance ou sur notre Siège de Strasbourg, de Châtenay Malabry et nos 25 Plateformes Logistiques,
- Traiter les demandes de services pour la mise en place d'accès, de logiciels et de matériels (équipements du poste de travail et appareils mobiles),
- Préparer physiquement du matériel sur place, et collaboration avec le prestataire distant,
- Être l'interlocuteur privilégié des fournisseurs IT dans le cadre des commandes et livraisons,
- Réceptionner et contrôler les marchandises livrées, saisir les informations dans les outils internes.

Profil :
Au-delà de tes expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité.
- Tu as un très bon sens de la communication, à l'écrit comme à l'oral, et tu es pédagogue ?
- Tu es reconnu pour ton sens du service client et ta qualité de traitement ?
- Tu es curieux et tu es doté d'une bonne capacité d'adaptation ?
- Tu es organisé et méthodique ?
Si tu as répondu oui à ces questions, alors n'hésite pas à rejoindre la #TeamLidl.

Pour candidater à un poste de Technicien Support Informatique, il te faudra :
- Être diplômé d'une formation Bac +2/3 en support informatique ou formation équivalente,
- Justifier d'une expérience professionnelle de minimum 2 ans dans un service Support, avec de la prise d'appels et du traitement de tickets,
- Avoir un bon niveau technique sur l'environnement informatique au sens large,
- Maîtriser l'environnement Windows (clients principalement et serveurs sur des tâches spécifiques), de Windows Server 2003 à 2022 et Windows 10 et Office 365,
- Avoir des connaissances de Active Directory et MECM,
- Avoir un très bon niveau de français tant à l'oral qu'à l'écrit et avoir des notions d'anglais,
- Des compétences dans le développement de scripts Powershell serait un plus.

Rejoindre Lidl :
Nous reconnaissons le travail et l'investissement de chacun en te proposant :
- Deux postes en CDI, au statut Agent de Maîtrise au sein de notre DSI située au Centre des Services Administratifs basé à Strasbourg (67),
- Une rémunération attractive versée sur 13 mois, prime de participation et/ou intéressement (en fonction des résultats de l'entreprise), prime de cooptation, mutuelle, CSE, Plan Epargne Entreprise et PERECO, RTT,
- Un accord télétravail jusqu'à 2 jours par semaine selon tes missions,
- Une formation à nos métiers et à nos process,
- Un accompagnement pour ton intégration,
- Des nouveaux locaux inspirants et un environnement de travail agréable,
- Des opportunités de carrière multiples dans un contexte international.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180NKXL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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