Conseiller / Conseillère en séjour (H/F)
Offre publiée le 04/09/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail dimanche et jours fériés (35H Travail dimanche et jours fériés)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- convention collective OT ech1.1
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- OFFICE DE TOURISME DE L ESPACE GLANDON
- Secteur d'activité
- Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)
Lieu de travail
73 - ST COLOMBAN DES VILLARDS (Code postal 73130) Voir sur une carte
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Caractéristiques de l'offre touristique Exigé
- Accueillir, orienter, informer une personne Exigé
- Conseiller, accompagner une personne Exigé
- Vendre une prestation ou un produit Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
BTS TOURISME
Description de l'offre
*** SAISON HIVER 2024-2025 *** -- OFFICE DE TOURISME
L'office de tourisme de la vallée des villards, niché dans le charmant village de Saint Colomban des Villards en Savoie, est le point de départ idéal pour découvrir les trésor de la vallée. Relié au domaine skiable des Sybelles durant la saison hivernale, il permet l'accès à un véritable terrain de jeu de 136 pistes sur 310km.
Nous accueillons les visiteurs avec le sourire, et leur offrons les meilleures astuces pour passer un séjour inoubliables.
Vous aimez la montagne, vous avez le sens du contact, vous êtes dynamique et avez envie de vous investir, rejoignez notre équipe !
Vos missions seront les suivantes :
- Accueillir, orienter, conseiller et informer les différentes clientèles (visiteurs et locaux) sur les richesses touristiques du territoire et dans la préparation et le déroulement de leurs séjours
- Assurer l'accueil téléphonique et gérer le courrier entrant et sortant (donner suite aux demandes d'envoi de documentation, mails)
- Collecter les données statistiques d'accueil, questionnaire de satisfaction, réclamations.
- Gérer les espaces accueil en s'assurant de la bonne tenue de l'espace : ordre, propreté, réapprovisionnement des présentoirs, gestion des stocks des diverses brochures...)
- Gérer la partie boutique de l'Office de Tourisme (réassort, encaissement, tenu de caisse)
- Gérer la diffusion de la documentation de l'Office de Tourisme vers les socioprofessionnels.
- Mettre à jour les informations touristiques (mise à jour APIDAE, site internet)
- S'informer chaque semaine sur les animations et les événements à venir et effectuer les inscriptions et encaissements.
- Aider à la mise en place d'animations et participer ponctuellement aux grands événements de la station ( Course Alpinisme Sybelles Villarinche, Grand Loto ect ...)
Ce que nous offrons :
Un contrat du 16 décembre 2024 au 29 mars 2025 avec possibilité de prolongement sur la saison estivale 2025
Un cadre de travail dans un charmant petit village touristique à 1100m d'altitude et dans une nature protégée.
Une forfait de ski saison sur le domaine skiable des Sybelles (idéale pour se ressourcer les jours de repos)
Un contrat de 35h/semaine- ehelon 1.1
Rejoindre une équipe jeune et dynamique dans une ambiance conviviale et bienveillante.
Possibilité d'aide au logement - logement en colocation en face de l'OT
Envie de nous rejoindre ? Nous avons hâte de découvrir votre enthousiasme et votre passion pour le tourisme !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180NJNR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme (Code ROME : G1101)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en séjour touristique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.