Chargé.e de mission juridique (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 04/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 26500.00 Euros sur 12 mois
selon profil
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SLC
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 20 (Code postal 75020)

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    immobilier
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    droit immobilier

Description de l'offre

MISSIONS :
- Conseil et assistance aux membres du Conseil Syndical et aux associations de locataires affiliées sur les problématiques liées à la gestion locative, aux copropriétés, à la réglementation HLM, et tenir des permanences téléphoniques au profit des locataires/consommateurs.

- Concertation locative : concerter avec les bailleurs sur les dossiers des associations de locataires, assister les associations lors des réunions de concertation locative, représenter l'organisation et/ou accompagner les représentants de l'organisation lors des réunions de concertation au niveau patrimonial,

- Charges locatives : contrôler les charges locatives, en vérifier la justification, la nature récupérables ou non des dépenses imputées, analyser leur évolution, .

- Veille en droit des baux et diffusion de l'information

- Secrétariat : accueil des responsables d'associations et des locataires, rédaction et diffusion d'informations sur les actions menées,

FORMATION :
Formation supérieure dans le domaine immobilier ou en Droit.

EXPERIENCE / PROFIL :
Une première expérience de gestion locative dans le domaine du logement social ou privé est souhaitée.

COMPETENCES TECHNIQUES & APTITUDES PROFESSIONNELLES :
Compétences techniques:
Connaissance de la réglementation HLM en droit des baux,
Capacité à apprécier et évaluer un risque,
Bonnes qualités rédactionnelles et capacité à préparer un argumentaire,
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques,

Aptitudes:
Faire preuve de discrétion et respecter strictement la confidentialité des informations reçues ou collectées dans le cadre de ses fonctions,
Être force de conviction et de proposition,
Être rigoureux et doté de qualités d'analyse et de synthèse,
Savoir travailler en équipe, en mode projet et mode transverse,
Faire preuve de créativité pour imaginer des solutions permettant de faire avancer une réflexion ou de contourner un problème.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180NGPS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Agent / Agente d'état des lieux (H/F)

Profession libérale

KELETA (75 - Paris (Dept.))

KELETA recherche des agent-e-s d'états des lieux indépendant-e-s pour réaliser des états des lieux d'entrée et de sortie, pour le compte de ses clients, agences immobilières et gestionnaires de bien locatifs, à Paris et dans toute l'île de France. Pas d'expérience précédente requise ni de diplôme particulier exigé....

Postuler à cette offre

Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier

CDI (Temps plein)

NOVINTER (93 - Bagnolet)

Nous recherchons un(e) chargé(e) de location pour travailler au sein d'une résidence. Vous aurez à gérer les demandes des locataires. Effectuer des visites de logements. Effectuer des états des Lieux d'entrée et sortie

Postuler à cette offre

Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif (H/F)

CDI (Temps plein)

PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE (92 - Neuilly-sur-Seine)

Nous sommes à la recherche d'un(e) gestionnaire de copropriété pour rejoindre une équipe dynamique située à Neuilly-sur-Seine (92). Vous travaillerez au sein d'une entreprise spécialisée dans la gestion immobilière, sur un portefeuille 450 lots. Vous aurez pour missions : - Traitement des entrées et sorties des loc...

Postuler à cette offre

Assistant copropriété (H/F)

CDI (Temps plein)

LABORD CONSULTANTS (CR) (75 - PARIS 09)

En liaison avec un gestionnaire, vous prenez en charge l'ensemble des missions administratives concernant la gestion de 45 immeubles en copropriété pour 1 500 lots, situés à Paris et en toute première couronne. Profil recherché : Formation type BTS PIM. Une expérience réussie de 5 à 7 ans en tant qu'assistant de co...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité