RESPONSABLE D'AGENCE MARKETING (H/F)
Offre publiée le 04/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H (39H)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
42 - Saint-Étienne (Code postal 42000)
Compétences nécessaires
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Description de l'offre
DESCRIPTIF DU POSTE
En tant que Responsable d'Agence de Communication 360, vous serez en charge de la gestion globale de l'agence, avec pour objectif de développer l'activité, de piloter les équipes et les clients et de garantir la satisfaction de nos partenaires.
Vous aurez un rôle clé dans l'élaboration et la mise en œuvre des stratégies de communication pour nos clients, tout en assurant le bon fonctionnement de l'agence.
MISSIONS PRINCIPALES
- Management et coordination :
o Superviser et animer une équipe multidisciplinaire (créatifs, planeurs stratégiques, chefs de projet, etc.).
o Assurer la coordination des différents départements de l'agence pour garantir l'harmonisation des actions.
o Définir les objectifs et suivre les performances de l'équipe.
- Stratégie et développement :
o Concevoir et mettre en place des stratégies de communication intégrées, en lien avec les objectifs commerciaux des clients.
o Identifier les opportunités de croissance pour l'agence et développer de nouveaux comptes.
o Assurer une veille concurrentielle et rester à jour sur les tendances du marché et les nouvelles technologies.
- Gestion de projet :
o Piloter l'ensemble des projets de l'agence, de la prise de brief à la livraison finale.
o Gérer les budgets alloués aux différents projets, en assurant rentabilité et respect des délais.
o S'assurer de la qualité des livrables et de la satisfaction des clients.
- Relation client :
o Être l'interlocuteur principal des clients, comprendre leurs besoins et les accompagner tout au long de leurs projets.
o Développer et entretenir des relations de confiance avec les clients.
o Proposer des solutions innovantes et adaptées pour répondre aux attentes des clients.
- Développement commercial :
o Participer activement à la prospection de nouveaux clients.
o Rédiger et présenter des propositions commerciales.
o Négocier les contrats et assurer la rentabilité des projets.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180MYNW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Responsable du marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Chargé de Marketing - Mastère MCM en alternance (H/F)
CDD - 24 Mois (Temps plein)
ALTERNANCE RHONE ALPES (42 - Saint-Étienne)
Groupe Alternance Saint-Étienne, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le secteur tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, dans le secteur de la publicité sur Saint-Bonnet-le-Château (42), un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un Mastère Manager(euse) Commercial(e) et Marketing su...
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT H/F
Franchise
Bras droit des dirigeants (42 - ST ETIENNE)
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en communication & maketing digital, qui souhaitent se lancer dans l'entrepreneuriat. Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous...
Chargé de mission marketing (H/F)
Profession libérale
(42 - ST ETIENNE)
Description du poste : En tant que futur indépendant, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir sélectionnés, vous aiderez les Meilleures Entreprises à recueillir et à mettre en avant les expériences authentiques de leurs clients. En faisant cela, vo...