Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

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Offre publiée le 04/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H (35H)
Expérience
1 An(s) - sur le même poste
Salaire
Selon convention
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMM D'AGGLO DU PAYS DE L'OR
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

34 - MAUGUIO (Code postal 34130)

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Codifier une facture
  • Codifier un titre
  • Codifier un mandat

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    comptabilité

Description de l'offre

Vous intégrerez le pôle « eaux et espaces naturels », et son équipe dynamique composée d'une trentaine de collaborateurs, ingénieurs, techniciens et gestionnaires administratifs, visant à œuvrer pour le service public en étant acteur sur le cycle de l'eau (eau potable, assainissement, pluvial, défense contre les inondations), les espaces agricoles et les milieux naturels depuis les zones humides des cours d'eau et des étangs jusqu'à la mer.

Vous assurerez, au sein de la cellule administrative composée de 3 agents, des fonctions principalement de secrétariat et de gestion administrative des dossiers en appui aux cadres du pôle, et en relation avec les services généraux de l'établissement, notamment les services marchés publics et comptabilité.

Missions principales :
Gestion administrative des marchés publics, notamment le marché à bons de commande portant sur les extensions et renouvellements de réseaux : établissement et transmission des pièces administratives et comptables (engagements comptables, ordres de service, certificats de paiement), vérification des pièces transmises par les entreprises (devis, factures, pièces administratives)
Assistance dans l'établissement des marchés publics, en appui aux chefs de service, pour l'établissement des pièces administratives (acte d'engagement, CCAP, RC, AAPC)
Gestion administrative des conventions et contrats : suivi de leur application, conjointement avec les chefs de service
Contrôle de la bonne exécution des engagements contractuels des délégataires, en appui aux ingénieurs
Suivi administratif et financier des recettes des services (taxes, subventions.), des délégations de services publics ; via tableaux de bord, procédures de perception des recettes et relances
Suivi financier de l'exécution des budgets du pôle ; via tableaux de bord et alertes
Gestion des interfaces administratives avec les services marchés publics et comptabilité


Missions secondaires :
Secrétariat des courriers et documents du pôle « eaux et espaces naturels »
Accueil téléphonique et en présentiel des usagers et des professionnels
Commande de fournitures

Vos qualités :
Organisation et rigueur
Sens du service public, discrétion et disponibilité
Capacités rédactionnelles, de mise en forme des documents
Capacités relationnelles, notamment avec les usagers

Votre formation, votre expérience et vos savoir-faire :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel a minima)
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures administratives, de la commande publique, de la comptabilité et des finances publiques
Formations en matière de comptabilité, et expérience similaire appréciées

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180MXNW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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