Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)

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Offre publiée le 04/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
temps partiel Autre (temps partiel Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Rémunération statutaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RESIDENCE AUTONOMIE LES CHARMILLES
Secteur d'activité
Hébergement social pour personnes âgées (Code NAF 87.30A)

Lieu de travail

49 - LONGUE JUMELLES (Code postal 49160)

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Codifier une facture
  • Établir un état de rapprochement bancaire
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Codifier un mandat
  • Saisir des titres
  • Utiliser les outils numériques
  • Connaissance de la comptabilité
  • Emission mandats et de titres
  • Connaissance de la personne âgée

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    secrétariat assistanat comptabilité

Description de l'offre

L'Assistant(e) administratif (ve) et comptable a pour mission principale la gestion administrative et le secrétariat de l'établissement. A cela, il participe aussi aux tâches en relation avec la gestion du personnel, la gestion comptable et un relationnel important avec les résidents, leurs familles, les visiteurs et l'ensemble des prestataires extérieurs.
En l'absence de la Direction, l'Assistant administratif et comptable assure le fonctionnement de la Résidence en se faisant aider par les Membres du Conseil d'Administration.
Il/Elle apporte une aide permanente à la direction en matière d'organisation personnelle, de gestion administrative et comptable, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi des dossiers. Il doit être suffisamment autonome pour seconder la Direction en son absence (congés, maladie, formation).

L'Assistant administratif doit :
- être autonome, sociable et à l'écoute des Résidents,
- Savoir utiliser les logiciels professionnels (Word, Excel, Powerpoint, Publisher...) et les logiciels métiers,
- Savoir répondre au téléphone, transférer les appels et faire face à des imprévus, être autonome.
- Avoir une bonne connaissance de la comptabilité, de la gestion, mais également de la gestion des ressources humaines.
La connaissance de la personne âgée, de la psychologie du vieillissement est nécessaire.

Particularités du poste : doit être disponible ; pouvoir intervenir auprès d'un résident en cas d'urgence et prendre les mesures nécessaires en fonction de la situation.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180MRXD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

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