Assistant administratif et commercial (H/F)

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Offre publiée le 03/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H Autre (40H Autre)
Expérience
1 An(s) - dont alternance probante
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SPIRAL 2
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

69 - LYON 02 (Code postal 69002)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Développer et fidéliser la relation client
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Gérer les ventes depuis les commandes jusqu’aux livraisons en s’assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    secrétariat assistanat commerce international
  • Bac+2 ou équivalents
    secrétariat assistanat commerce international

Description de l'offre

Nous attachons une importance capitale à la qualité du service et nous nous entourons d'experts passionnés pour répondre aux demandes de nos clients. Ainsi, valeurs, engagements et services de haute qualité sont les fondamentaux de notre philosophie.

Dans le cadre d'une création de poste, vous rejoignez l'atelier principal d'horlogerie de la Maison MAIER.
Vous évoluerez en environnement technique dans une ambiance dynamique et stimulante en tant qu'assistant(e) administratif(ve) et commercial(e).

Sous la responsabilité du Responsable d'atelier, vos missions seront les suivantes :

1- Réalisation des devis et relation clients :
- Assurer la rédaction et transmission des devis aux clients,
- Traitement administratif des devis (enregistrement, suivi, facturation, relances clients),
- Veiller à ce que les processus administratifs soient en permanence conformes aux process internes et standards des marques.

2- Gestion des commandes, du stock et des pièces détachées :
- En tant qu'interlocuteur.trice direct.e des marques, anticipation des besoins et réalisation des commandes des pièces détachées pour que l'atelier effectue les réparations dans les délais impartis,
- Suivi quotidien de l'état des stocks des pièces de l'atelier, analyse des ruptures et sur stockages,
- Suivi des expéditions et réception des pièces (relation directe avec les fournisseurs), traitement et classement des pièces,
- Réalisation des « picking » de pièces détachées des montres à réparer.

3- Veille technique et tarifaire :
- Suivi et mise à jour des tarifs des services de l'atelier conformément aux préconisations des marques,
- Communication aux équipes techniques des nouvelles instructions et attendus techniques des marques.

Salaire
De 28000 à 36000 euros selon le profil
Primes

Avantages
- Carte restaurant
- Mutuelle et prévoyance
- Activité sportive

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180LYVS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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