Chargé.e de développement et de communication (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 03/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel
Expérience
1 An(s) - exp. salariée ou personnelle
Salaire
Mensuel de 1512.88 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AU LOCAL
Secteur d'activité
Commerce d'alimentation générale (Code NAF 47.11B)

Lieu de travail

38 - GRENOBLE (Code postal 38000)

Compétences nécessaires

  • Concevoir et gérer un projet
  • Conduire un projet de développement
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement
  • Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
  • Travailler en groupe, en réseau
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

MISSIONS

Le poste se compose de missions dédiées (de 50% à 70% du temps) et de missions partagées avec l'ensemble de l'équipe.
L'ensemble des missions et postes chez Au local sont très interdépendants et polyvalents de manière à assurer la continuité du service chaque semaine.

1. Missions dédiées :

Sur la base de la stratégie déterminée par le Conseil d'administration, en collaboration étroite avec la directrice, la chargée des animations, et l'ensemble de l'équipe, vos missions consistent à mettre en œuvre des actions de développement et de communication avec ces objectifs :
- faire connaître davantage le groupement d'achat d'Au local,
- augmenter le nombre de consommateurs utilisant les points de distribution existants ou la livraison à domicile,
- mieux faire comprendre la vocation et le fonctionnement du groupement d'achat,
- développer son accessibilité, notamment via la mise en place de nouveaux points de distribution, la communication sur les tarifs solidaires ou le projet de Sécurité sociale de l'alimentation...
- développer l'offre pour les professionnels

Actions de développement et de communication "terrain" :
- Organiser des dégustations et temps forts pour animer et faire connaître les différents points de distribution.
- Mettre à jour ou créer affiches et flyers. Distribuer ces outils de communication auprès de partenaires, de locaux/commerces voisins, ou lors d'opérations de flyage sur la voie publique.
- Participer à / mettre en place des événements de promotion (salons, foires, marchés de Noël.).
- Améliorer l'attractivité de la boutique située au 13bis rue Marie Reynoard.
- Prospecter (lieux partenaires, clients professionnels.).

Actions de communication digitale :
- Assurer la mise à jour du site internet.
- Créer des contenus et gérer le planning des publications sur les réseaux sociaux et campagnes d'emailing. Promouvoir ces contenus.

Evaluation :
- Assurer un reporting et évaluer l'efficacité des actions mises en place.

2. Missions réalisées avec l'ensemble de l'équipe :

- Lors de la préparation des commandes, effectuer les tâches suivantes :
o Mettre en unité des produits frais qui arrivent en vrac
o Emballer et répartir les produits, dont une partie en chambre froide
o Ranger et maintenir l'hygiène du local et des produits

- Participer au bon déroulement des distributions et de l'accueil des consommateur.rice.s en toute sécurité :
o Accueillir, écouter, conseiller, accompagner les consommateur.ice.s, répondre au mieux à leurs questionnements
o Participer à la préparation et la distribution des commandes
o Assurer ponctuellement des livraisons

- Participer à l'entretien et hygiène du local et du matériel

PROFIL

- Expérience réussie en développement d'activité.
- Capacité d'organisation et d'anticipation - Réactivité, capacité à gérer les imprévus, autonomie - Sens de l'initiative - Rigueur et souci du détail - Capacité à définir les priorités.
- Capacité à aller vers les habitants et consommateurs, être bon communicant
- Intérêt prononcé pour la communication sous ses diverses formes (en présentiel, numérique, papier.). Compétences techniques : outils de gestion de sites internet, des réseaux sociaux, des campagne email, Canva.
- Bonne maîtrise du français à l'écrit.
- Capacité à travailler en équipe : structure où tous les postes sont interdépendants, il est important de communiquer et organiser son travail avec cet impératif.
- Avoir des connaissances et/ou expérience du milieu agricole est très souhaitable.
- Intérêt pour les valeurs sociales du projet : permettre un accès à l'alimentation saine et de qualité à tous, solidarité avec les producteurs et les circuits-courts de manière générale.
- Comme pour tous les postes d'Au Local, participation à l'activité logistique (port de charges, déchargement...)
Travail essentiellement du mardi au vendredi, jusqu'à 18h30/19h. Travail ponctuellement sur les weeks end (fêtes...)

******JOINDRE CV ET LETTRE DE MOTIVATION A VOTRE CANDIDATURE****

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180LXPY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de développement économique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Coordonnateur / Coordonnatrice de colocations solidaires (H/F)

CDI (Temps plein)

ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE (38 - Grenoble)

L'Afev rechercher un.e coordinateur/trice de colocation solidaire qui aura pour mission de développer et structurer le projet et d'animer les dynamiques partenariales et le projet. Etablir/Diagnostiquer les besoins sociaux des territoires -Assurer la mise en œuvre et le suivi du projet, -Participer au développe...

Postuler à cette offre

Chargé.e de développement local (H/F)

CDI (Temps plein)

ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE (38 - Grenoble)

L'Afev recherche un(e) Chargé(e) de Développement Local pour mettre en œuvre les actions existantes de l'association et assurer le développement de ses nouveaux projets, à partir des besoins des territoires et en complémentarité avec les acteurs et les partenaires dans les quartiers populaires et les universités. S...

Postuler à cette offre

Ingénieur gestion de projet amélioration continue (H/F)

Contrat à durée indéterminée

STEP UP (38 - GRENOBLE)

STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 230 collaborateurs sur 9 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur d'excellence et de performance en entreprise. Oubliez les sociétés d'ingénierie qui ne valorisent que vos seules compétences,...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité