Assistant(e) de direction en collège
Offre publiée le 03/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 39H (39H)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1968.85 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- RECTORAT TOURS
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
La région académique Centre-Val de Loire recouvre géographiquement les 6 départements de l'académie d'Orléans-Tours soit : le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41) et le Loiret (45) et il y a 25 bassins de proximité. Pour en savoir plus, https://www.ac-orleans-tours.fr/la-region-academique-122465
Lieu de travail
36 - Tournon-Saint-Martin (Code postal 36220)
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
L'académie recherche dès que possible pour l'année scolaire (fin 31/08/2025), un(e) secrétaire de direction pour un collège à Tournon St Martin, en temps plein.
Activités principales:
- exécuter des actes administratifs courant ;
- recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de l'établissement ;
- utiliser les outils numériques ;
- réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier ;
- accueillir, informer et orienter les personnels et les usagers internes et externes de l'établissement ;
- classer et archiver les documents et informations ;
assurer l'accueil physique et téléphonique et par courriel ;
- fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes ; - gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l'organisation des réunions de service.
Profil recherché :
Savoirs
- Notions de base des techniques de communication orale et écrite.
- Connaissance générale des techniques de secrétariat
- Connaissance générale du fonctionnement de l'éducation nationale
- Connaissance de l'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement et de ses composantes.
Savoir faire
- S'exprimer oralement ou par écrit ;
- Utiliser les modes de communication écrites ou orales(électronique, téléphones, ...), outils bureautiques ;
- Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures ;
- Trier, hiérarchiser et classer les informations ;
- Analyser et gérer les demandes d'information ;
- Gérer la confidentialité des informations et des données ;
- Travailler en équipe et en relation partenariale ;
- Prendre et rédiger des notes, documents
- Enregistrer les messages et rendre compte.
Savoir être
- Assiduité et ponctualité ;
- Devoir de réserve et du secret professionnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180LRVL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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