Assistant(e) de direction en collège

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Offre publiée le 03/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
39H (39H)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1968.85 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RECTORAT TOURS

La région académique Centre-Val de Loire recouvre géographiquement les 6 départements de l'académie d'Orléans-Tours soit : le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41) et le Loiret (45) et il y a 25 bassins de proximité. Pour en savoir plus, https://www.ac-orleans-tours.fr/la-region-academique-122465

Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

36 - Tournon-Saint-Martin (Code postal 36220)

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

L'académie recherche dès que possible pour l'année scolaire (fin 31/08/2025), un(e) secrétaire de direction pour un collège à Tournon St Martin, en temps plein.

Activités principales:
- exécuter des actes administratifs courant ;
- recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de l'établissement ;
- utiliser les outils numériques ;
- réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier ;
- accueillir, informer et orienter les personnels et les usagers internes et externes de l'établissement ;
- classer et archiver les documents et informations ;
assurer l'accueil physique et téléphonique et par courriel ;
- fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes ; - gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l'organisation des réunions de service.



Profil recherché :

Savoirs
- Notions de base des techniques de communication orale et écrite.
- Connaissance générale des techniques de secrétariat
- Connaissance générale du fonctionnement de l'éducation nationale
- Connaissance de l'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement et de ses composantes.

Savoir faire
- S'exprimer oralement ou par écrit ;
- Utiliser les modes de communication écrites ou orales(électronique, téléphones, ...), outils bureautiques ;
- Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures ;
- Trier, hiérarchiser et classer les informations ;
- Analyser et gérer les demandes d'information ;
- Gérer la confidentialité des informations et des données ;
- Travailler en équipe et en relation partenariale ;
- Prendre et rédiger des notes, documents
- Enregistrer les messages et rendre compte.

Savoir être
- Assiduité et ponctualité ;
- Devoir de réserve et du secret professionnel.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180LRVL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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