Gestionnaire RH en charge de l'absentéisme (H/F)

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Offre publiée le 03/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
selon expérience
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CH BOURGES - JACQUES COEUR
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

18 - BOURGES (Code postal 18000)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    ressources humaines

Description de l'offre

Au sein de la Direction des Relations Humaines composée de 15 personnes, vous planifiez, coordonnez et contrôlez l'activité relative à la gestion de l'absentéisme du personnel non médical.

Pour cela vos principales missions sont les suivantes :
- Accueillir, écouter, orienter, conseiller et informer les professionnels de l'établissement selon leur situation
- Assurer la gestion l'absentéisme en lien avec les partenaires internes et externes à l'établissement :
o Traitement des dossiers d'accidents du travail et maladies professionnelles et de toute absence pour maladie
o Gestion des demandes d'absences exceptionnelles
o Préparation des expertises médicales et constitution de dossiers particuliers (mi-temps thérapeutiques..)
- Suivre les données liées à l'absentéisme par la conception et la tenue de tableaux de bords
- Veiller au respect de la règlementation et des procédures RH
- Contrôler les saisies des absences avant le lancement de la paie
- Assurer une veille juridique dans votre domaine d'activité

COMPETENCES REQUISES
- Capacité de planification et de coordination
- Savoir analyser des données et des tableaux de bord
- Connaissance des techniques de la bureautique et des logiciels RH
- Connaissances du droit du travail
- Faire preuve d'un grand sens de l'écoute et d'empathie tout en garantissant à l'usager de la discrétion et le respect du secret professionnel
- Capacité à anticiper
- Capacité à communiquer
- Capacité d'autonomie

DIPLOME ET EXPERIENCE SOUHAITES
- Bac +2 minimum
- Expérience en gestion des Ressources Humaines
- Connaissance en bureautique et des logiciels RH

CONTRAT
Poste ouvert aux titulaires et contractuels en CDD pouvant ouvrir à la titularisation (CDI fonction publique)
Horaires fixes
Travail de jour
25 jours de congés annuels, 17 jours de RTT,
Un Comité d'Entreprise
Un self d'entreprise
Des possibilités de formation tout au long de votre carrière
L'accès à la promotion professionnelle
Des possibilités de mobilité professionnelle au sein de l'établissement
La possibilité de bénéficier du Supplément Familial de Traitement

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180LKWV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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