Responsable du dispositif académique de validation des acquis (76) (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 03/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H (35H)
Expérience
5 Mois
Salaire
Mensuel de 2732.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NORMANDIE

L'éducation nationale est le 1er employeur public de France et de la région académique normande au sein des 5 départements qui la composent (Calvados, Eure, Manche, Orne, Seine-Maritime). Elle emploie plus de 58 000 personnels et scolarise près 300 000 écoliers du 1er degré dans 2 524 écoles, et près de 290 000 élèves du 2nd degré dans 612 établissements (public et privé). L'académie compte également près de 115 000 étudiants (classe prépa, BTS et Université) et 15 000 apprentis. Les valeurs

Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

76 - Seine Maritime

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Description de l'offre

Le responsable du DAVA anime et coordonne l'activité du DAVA sur les missions régaliennes (information, recevabilité, organisation des jurys) et l'accompagnement VAE. Il inscrit son action dans le cadre du plan pluriannuel de développement de l'IFPRA (institut de la formation professionnelle en région académique). Il met en oeuvre la démarche qualité en lien avec la labellisation ministérielle Eduform.

Une expérience significative dans les fonctions de conseiller en formation continue est attendue, avec des compétences expertes sur la VAE (validation des acquis). Une expérience en management de structure et une activité menée à un niveau académique sont appréciables.

Lieu d'exercice : IFPRA - 76137 MONT SAINT AIGNAN

Conditions particulières d'exercice :

Mobilité sur l'ensemble du territoire du DAVA et pour des réunions académiques.

Profil recherché :

Compétences opérationnelles : encadrer, mobiliser et animer des équipes. Conduire e suivre des projets dans le champ de l'éducation et la formation tout au long de la vie. Evaluer des compétences et détecter des potentiels. Aider à la prise des décisions. Assurer le suivi de la gestion budgétaire. Maitriser l'ingénierie de formation.
Compétences comportementales : réactivité, disponibilité, sens du relationnel, et de la communication, capacités rédactionnelles, discrétion et confidentialité, diplomatie.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180LGJC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)

Autre appellation de l'offre : Concepteur(trice) organisateur(trice) en formation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité