ASSISTANT-E F/H
Offre publiée le 02/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H (35H)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 31000.00 Euros à 35000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- CTRE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE DU BATIMENT
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Lieu de travail
77 - CHAMPS SUR MARNE (Code postal 77420)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Assistant(e) Manager, BUT GEA
Description de l'offre
Les secteurs de la construction et de l'urbain sont au cœur des enjeux énergétiques et environnementaux : efficacité et garantie de performance énergétique, développement et intégration des ENR, rénovation, aménagement urbain, gestion de parcs immobiliers, réseaux énergétiques, nouveaux systèmes constructifs et composants du bâtiment constituent des thèmes majeurs de réponse à ces enjeux.
Sur ces thématiques, la Direction Energie et Environnement du CSTB développe des outils et des méthodes pour les acteurs de la construction afin de les accompagner à la mise en œuvre de la transition Énergétique et Environnementale.
La Direction Energie et Environnement recherche un-e assistant-e en CDD pour 6 mois. Ce poste est basé à Champs-sur-Marne ou à Grenoble.
Vos missions :
- Assurer toute activité permanente ou ponctuelle liée à l'administration et à la logistique
- Préparer les réunions de projet ou de service sur un plan administratif et logistique (préparation de dossiers, réservation de salle), rédiger les comptes rendus des réunions auxquelles il participe et s'assurer de leur bonne diffusion,
- Gérer les ordres de mission et les frais associés,
- Assurer la gestion administrative des projets (PEGA/SAP) : faire les réponses aux appels d'offres, créer des offres et commandes, demander les facturations, faire des commandes d'achat etc...,
- Gérer les ordres de mission et les frais associés,
- Produire et mettre en forme des documents divers en soutien des équipes du service (ex: rapports d'essais/recherche expertise, courriers clients, etc),
- Gérer le classement, l'archivage et le référencement documentaire dans le respect de la démarche qualité,
- Conduire et organiser les évènements du service en concertation avec les différents partenaires,
- S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue afin d'accroître l'efficacité de la direction en interne comme en externe (système qualité),
- Contribuer aux tâches organisationnelles transverses de la direction DEE (alimentation du SharePoint DEE, participation aux groupes de travail pour l'homogénéisation des pratiques entre sites, participation aux revues de projet etc.),
- Apporter un soutien général aux équipes sur des dossiers spécifiques, notamment en cas d'absence d'un collaborateur dans la direction DEE.
Profil (formations, compétences, expériences.)
Vous avez suivi une formation de niveau Bac + 2/3 minimum de type BTS Assistant(e) Manager, BUT GEA ou autre.
Savoir-être :
- Dynamique, curieux(se), organisé(e) et autonome,
- Méthodique avec le sens des priorités,
- Force de proposition et proactif,
- Doté d'une grand capacité de communication, vous aimez le travail en équipe et vous avez un très bon relationnel
Savoir-faire :
- Bonne qualité rédactionnelle,
- Excellente maîtrise de la suite Office et particulier Word, Excel et Power Point est exigée. Une maitrise des techniques de gestion de projet et des outils associés serait un plus.
- Fort sens de l'initiative et une vive appétence pour l'innovation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180KGFG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
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