Assistant / Assistante emploi formation (H/F)

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Offre publiée le 02/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H45 (38H45)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 29000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OPCO SANTE
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

34 - Montpellier (Code postal 34000)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Contrôler la conformité des données Exigé
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    ressources humaines
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    gestion entreprise formation

Description de l'offre

L'assistant(e) emploi formation (conseiller gestion et financement) contribue aux missions d'engagement financier. Il assure les missions de règlement des dossiers de formation. Il renseigne les entreprises, détecte les besoins emploi formation potentiels et relaie les informations auprès de l'interlocuteur adéquat. Il accompagne, conseille et fidélise un portefeuille d'entreprises clientes.

Activités :

Gérer les demandes de prise en charge et les actions de formation et réaliser les missions d'engagement et de règlement dans le respect des process en vigueur

- Réceptionner et vérifier la complétude des dossiers et les saisir dans le Système d'Information

- Suivre l'activité administrative de son portefeuille et renseigner les clients sur l'état d'avancement de leurs dossiers

- Solliciter l'interlocuteur adéquat pour tout événement bloquant ou situation exceptionnelle

- Contrôler les dossiers et clôturer les engagements

- Assurer le suivi des dossiers sensibles ou en contentieux

- Assurer la traçabilité et l'archivage des dossiers

Prendre en charge la satisfaction client : contribuer à l'accompagnement et au conseil de ses adhérents sur son périmètre et prendre en charge la satisfaction adhérent

- Réceptionner et traiter les appels téléphoniques, les mails, le courrier papier ou dématérialisé

- Réaliser un premier niveau de conseil et de qualification du besoin client

- Informer et conseiller sur les dispositifs de formation

- Etudier les plans de développement des compétences des adhérents, et réaliser l'optimisation financière

- Identifier et proposer des solutions adaptées aux besoins du client, selon la stratégie de l'OPCO

- Appuyer la promotion des services de l'OPCO, selon les orientations des branches et la stratégie de l'OPCO

- S'assurer du suivi et de la résolution des demandes du client

- Contribuer à la remontée des informations et mettre à jour la base clients

- Participer à des actions de promotion de l'OPCO

Réaliser le reporting et l'analyse de son activité

- Assurer le suivi de son activité en renseignant le tableau de bord

- Proposer des ajustements quand nécessaire afin d'améliorer les process


De formation supérieur Bac +2/3 en gestion ou RH, vous avez une bonne agilité avec les chiffres et avez une première expérience dans la formation professionnelle.

Compétences

Techniques
- Techniques commerciales
- Construction de solutions financières
- Connaissance des dispositifs d'alternance
- Construction de solutions formation individuelles ou collectives
- Gestion des cofinancements
- Gestion des dossiers de formation
- Conseil et accompagnement

Transverses
- Assistance / Conseil
- Adaptabilité et agilité
- Outils et process

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180JMNC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante emploi formation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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