Chef/fe du service des ressources humaines (H/F)

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Offre publiée le 30/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
37H30 (37H30)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 23000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 06 (Code postal 75006)

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion Exigé
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (m Exigé
  • Gérer les conflits
  • Utiliser les techniques de conduite de réunion (ma Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

UPC rnvlmt 12218

RÉSUMÉ DU POSTE

Le/La chef/fe de service du personnel de la Faculté de chirurgie dentaire assure auprès de la cheffe des services administratifs et du doyen de la Faculté la mise en œuvre, le suivi, l'expertise de l'ensemble des procédures et des actes concernant la gestion des carrières.

DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS

- Accompagner l'équipe de direction, les responsables de départements, les unités de recherche ainsi que les personnels enseignants et IATS dans la préparation et le suivi des dossiers relatifs à son service.
- Coordonner et réaliser les activités de gestion des ressources humaines ;
- Rattacher dans le logiciel métier Poésie dans le volet Heures complémentaires et les Eotp pour la rémunération des chargés d'enseignement et chargés de cours (Unité budgétaires 910 et 950) et rattacher les nouveaux agents administratifs et enseignants dans le volet Sifac Web ;
- Organiser la communication relative aux procédures de gestion des ressources humaines (recrutements, concours, mobilité, avancement, retraites, formations.) avec les différents services de la Faculté et les partenaires extérieurs (siège de l'université, APHP, Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, CNG, CNU, AUFEMO) ;
- Informer et accompagner les services en matière de gestion RH et les agents concernant leur situation professionnelle, les conseiller dans leurs démarches ;
- Assister et conseiller les responsables de services dans leurs missions de recrutement et de gestion des personnels ;
- Développer et mettre en œuvre des outils de gestion des ressources humaines (fiches de procédures, tableaux de bord, .)
- Suivi de la masse salariale des personnels de la Faculté et des plafond d'emplois, révisions annuelles des effectifs) ;
- Produire des tableaux de bord, alimenter et actualiser des bases de données ;
- Actualiser et concevoir des outils d'analyses et suivi quantitatifs et qualitatifs (statistiques des effectifs).
- Rédiger des arrêtés de nomination, de renouvellement, de reclassement, de titularisation des personnels enseignants ;
- Organiser des concours d'assistants hospitaliers universitaires (rédaction et publication des avis de vacances de postes, des procès-verbaux) ;
- Élaborer des compte-rendu des différents conseils restreints de gestion de Faculté, de la Commission des personnels, de la Commission Hospitalo-universitaire ; CACL restreint aux PU et CACL.
- Participer et préparer les éléments administratifs nécessaires aux instances et commissions : Conseil académique local, Commission des personnels, Commission Hospitalo-Universitaire ;
- Participer aux réunions/ séminaires avec la Direction des ressources humaines de l'Université ou de la Faculté ;
- Former et assurer l'encadrement d'un technicien de recherche et de formation et d'un adjoint en gestion administrative, leurs apporter ressources et expertise dans le domaine de gestion des ressources humaines.

PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances :
- Modes de fonctionnement des administrations publiques (connaissance approfondie) notamment de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
- Connaissance générales des ressources humaines
- Connaissance approfondie des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la fonction publique
- Techniques de management (connaissance générale), encadrer et animer une équipe
- Finances publiques (Connaissance générale)
- Droit public
- Techniques de pilotage des emplois et de la masse salariale (connaissance approfondie)
- Techniques statistiques et informatiques de collecte et de traitement de données (connaissance générale)
- Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (connaissance générale)Non renseigné

Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
- Conduire un entretien
- Concevoir des tableaux de bord
- Rédiger des rapports et des documents,

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180HVVZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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