Consultant - Consultante en reclassement professionnel - ROUBAIX (H/F)
Offre publiée le 30/08/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 26372.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
Entreprise
- Employeur
- SOLIDARITE ET JALONS POUR LE TRAVAIL
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
59 - ROUBAIX (Code postal 59100)
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Accueillir, orienter, informer une personne
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
conseil insertion professionnelle - Bac+3, Bac+4 ou équivalents
psychologie travail
Psychologie du Travail
Description de l'offre
Vous assurez (en présentiel) l'accompagnement individuel et collectif des bénéficiaires (licenciés économiques) en vue d'un retour à l'emploi rapide et durable.
Vos responsabilités :
- Diagnostic et Élaboration d'un Plan de Sécurisation Professionnelle : Diagnostic partagé, Informations personnalisées et adaptées sur les différents dispositifs d'évolution et transition professionnelle, Accompagnement à la construction d'un projet professionnel réaliste et réalisable / d'un projet de reprise d'activités (Création ou reprise d'entreprise).
- Animation d'ateliers thématiques,
- Mise en Œuvre du Plan de Sécurisation Professionnelle en vue d'un retour à l'emploi rapide et durable / ou une reprise d'activités,
- Ingénierie financière des dossiers de financement, d'aides diverses,
- Mise en place d'actions d'intermédiation en vue d'optimiser les placements des bénéficiaires en emploi
- Réseau et Veille : Création et entretien de réseaux relationnels, veille sur les métiers et législation du travail.
- Bilan d'Activité : Suivi des indicateurs, évaluation des résultats, participation aux réunions de retour d'expérience.
- Gestion Administrative et Suivi de l'Activité : Gestion rigoureuse des documents, traçabilité des interventions, gestion administrative des prestations.
Compétences requises :
- Maîtrise des outils numériques (Emploi Store, traitement de texte, messagerie, plateformes de communication collaborative, réseaux sociaux professionnels).
- Compétences en techniques d'entretien (directif, semi-directif, coaching, écoute active).
- Techniques d'animation collective (brainstorming, jeux de rôle, animations théâtrales).
- Techniques de recherche d'emploi et pédagogie différenciée.
- Connaissance des dispositifs de formation professionnelle, législation du travail, droits à la retraite, et marché du travail local.
- Sensibilisation à l'accueil et à l'accompagnement des personnes en situation de handicap.
Profil recherché :
- Diplôme requis : Niveau 5 minimum dans le domaine du conseil en évolution professionnelle ou de l'accompagnement de transition professionnelle (Conseiller en évolution Professionnelle, Conseiller en insertion professionnelle, Licence à Master en Psychologie du travail, Conseil en orientation).
- Expérience requise : Minimum 2 ans dans la réalisation de dispositifs d'accompagnement individuels (bilan de compétences, reclassement, retour à l'emploi.), et/ou collectifs et/ou de transition professionnelle, ou 3 ans en absence de diplôme spécifique.
- Compétences personnelles : Excellente expression orale et écrite, capacité d'adaptation, d'analyse, d'écoute, gestion des situations anxiogènes ou conflictuelles, rigueur, gestion du temps, travail en équipe
**3 Postes à pourvoir sur les territoires suivants : Lille, Roubaix, Tourcoing
Prise de poste en septembre
Mobilité requise (départementale, régionale).
Envoyez vos candidatures à recrutement@sjt.com et seghiri@sjt.com
Avantages :
CDD de 12 mois dans un premier temps (évolutif)
Primes aux résultats de placement. Prise en charge des indemnités kilométriques.
6 semaines de congés payés
Dispositif d'intéressement
Complémentaire santé
Dispositif de retraite supplémentaire
Titres repas
Avantages CSE
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180HMHF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en reclassement professionnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
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