Client Solutions manager (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 30/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 38000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IDEMIA IDENTITY & SECURITY FRANCE
Secteur d'activité
Installation d'équipements électriques, de matériels électroniques et optiques ou d'autres matériels (Code NAF 33.20D)

Lieu de travail

92 - COURBEVOIE (Code postal 92400)

Compétences nécessaires

  • Concevoir et gérer un projet
  • Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Maitrise des Outils décisionnels et financiers Exigé
  • Maitrise des Outils CRM Exigé
  • Architecture de SI Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    informatique et systèmes d'information

Description de l'offre

Depuis sa création, IDEMIA s'est donné pour mission de débloquer le monde et de le rendre plus sûr grâce à nos technologies d'identité de pointe. Notre leadership technologique fait de nous le partenaire de choix de centaines de gouvernements et de milliers d'entreprises dans plus de 180 pays, parmi lesquelles certaines des marques les plus importantes et les plus influentes au monde. En appliquant notre expertise unique en biométrie et en cryptographie, nous permettons à nos clients de débloquer des moyens plus simples et plus sûrs de payer, de se connecter, d'accéder, d'identifier, de voyager et de protéger les lieux publics - à grande échelle et en toute sécurité.

Nos équipes travaillent sur 5 continents et parlent plus de 100 langues différentes. Nous sommes convaincus que notre diversité est un moteur clé d'innovation et de performance.

Finalité de l'emploi
Au sein de notre Business Lines Travel & Transport, vous travaillerez en collaboration avec l'équipe des ventes dans la phase de qualification des opportunités et en réponse aux appels d'offres.
Lors de la phase de développement des affaires ? Vous travaillerez avec le directeur des ventes pour répondre aux appels d'offres.
Dans la phase de réponse à l'appel d'offres, vous concevrez et produirez des offres attrayantes répondant aux attentes de nos clients et conformes à la stratégie d'IDEMIA. Vous coordonnerez les relations avec les parties prenantes dans le but de fournir une offre compétitive et de qualité dans les délais demandés, conformément au processus d'appel d'offres.

Vous aurez comme missions principales :
- Soutenir l'équipe commerciale lors de visites ou des présentations clients
- Rencontrer le client et accompagner les équipes commerciales lors de la phase de qualification
- Assister l'équipe de vente et de développement commercial pour découvrir les besoins du client
- Collecter et analyser les demandes du client avant la publication des appels d'offres et anticiper toute demande d'ajustement de la feuille de route des produits concernés
- Travailler sur les opportunités afin d'établir des estimations budgétaires et de plannings à la préparation de l'appel d'offres
- Gérer l'organisation des démonstrations de produits et de tests pour nos clients
- Répondre aux demandes d'information liées aux appels d'offres
- Gérer l'interface avec les partenaires et les sous-traitants
- Participer à la conception des solutions optimales répondant aux besoins des clients
- Identifier les impacts sur la solution globale et optimiser les coûts
- Gérer les risques identifiés en prévente
- S'assurer de la cohérence entre les besoins des clients, les solutions, les devis et les offres
- Coordonner et éditer les propositions provenant de diverses parties prenantes.
- En collaboration avec le directeur des ventes, élaborer un prix de vente en représentant l'impact sur le chiffre d'affaires, la marge des coûts et le point mort

Expériences
- Minimum 2 ans d'expérience en avant-vente, gestion de solutions et/ou la gestion des offres.
- Connaissance en intégration technique, en cadrage et en conception architecturale
- Connaissance sur la gestion du processus d'appel d'offres.

Compétences et qualités
- Comprendre tous les aspects d'un flux de trésorerie
- Être capable de définir le plan d'un projet technique
- Comprendre les besoins de nos clients potentiels et les changements qui évoluent sur le marché.
- Être capable de travailler avec des équipes dans des environnements multiculturels
- Posséder d'excellentes compétences en communication (à l'oral et à l'écrit)
- Comprendre les fonctionnalités offertes par les produits d'IDEMIA ou d'un domaine similaire (la biométrie, la technologie aéroportuaire, le contrôle aux frontières, le flux de facilitation des passagers dans les voyages et les transports) serait un avantage
- Anglais bilingue indispensable

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180HGYR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur(e) technico-commercial(e) affaires industrielles

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Chef de projets Electricité Haute Tension F/H (H/F)

CDI (Temps plein)

CAP INGELEC SA (75 - Paris 12e Arrondissement)

En tant que Chef de Projets Électricité Haute Tension F/H, vous intégrez notre agence de Paris 12ème arrondissement pour mener à bien la conception et le suivi de travaux d'installations électriques haute tension. Intervenant en autonomie sur des projets complexes auprès de clients industriels qui font face à des en...

Postuler à cette offre

Chargé d'affaires itinérant CVC Bilingue Anglais (H/F)

CDI (Temps plein)

ZEL RH (75 - Paris 4e Arrondissement)

AQUILA RH Nanterre recherche pour son client situé en Ile de FRANCE, un Chargé d'Affaires itinérant CVC Bilingue Anglais H/F. Vos missions: - Pilotage technique des projets ; - Gestion de la relation et la fidélisation des clients ; - Gestion d'une équipe de chargés de clientèle et d'un(e) chargé(e) d'affaire adjo...

Postuler à cette offre

Chargé d'affaire qualité sécurité et environnement (H/F)

CDI (Temps plein)

CENTRE BUS BELLIARD (75 - PARIS 12)

Quel sera votre quotidien ? Votre rôle sera principalement de : d'effectuer des actes d'entretiens des systèmes de management de la qualité et de l'environnement en s'assurant de sa conformité par rapport aux politiques de la direction, à la norme ISO 9001 et ISO 14001 et aux lignes directrices de la direction MRF...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité