Responsable Comptable (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 29/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 36000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COFORET
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction (Code NAF 46.73A)

Lieu de travail

69 - LAMURE SUR AZERGUES (Code postal 69870)

Compétences nécessaires

  • Superviser les procédures de gestion financière

Description de l'offre

COFORET est la coopérative forestière leader sur le quart centre-est de la France. À l'écoute de l'environnement et de son équilibre, notre coopérative a pour mission de contribuer au développement de la forêt et de la filière foret-bois en optimisant la gestion chez ses adhérents.

Regroupant aujourd'hui plus 15 000 propriétaires forestiers, COFORET a de nombreux défis à relever et recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour intégrer son équipe. Soucieuse d'une gestion durable des forêts, la coopérative replante plus de 750 000 arbres tous les ans, emploie 100 salariés répartis sur les deux régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté et réalise un chiffre d'affaires supérieur à 52 M€.


DESCRIPTION DU POSTE :
Vous intégrez une équipe de 6 collaborateurs et assurez la bonne répartition des tâches administratives et comptables. Vous êtes rattaché au DAF et êtes responsable des missions suivantes :

- Vous supervisez la comptabilité générale de la coopérative,
- Etablissez les états financiers annuels (bilan, compte de résultat, annexes)
- Assurez tous les traitements de fin d'année
- Veillez au suivi analytique de l'activité
- Gérez les relations avec les banques et les commissaires aux comptes
- Participez à la réalisation du budget et analysez les écarts constatés
- Analysez la performance financière en collaboration avec le DAF
- Apportez un éclairage financier aux différents projets transverses de la société.
- Analysez la solvabilité des clients et suivez les encours en relation avec la direction commerciale

PROFIL RECHERCHÉ :
Savoir- être
- Organisé, autonome, rigoureux, ouvert d'esprit, réactivité
- Appétence pour le travail en équipe
- Autorité de compétences

Savoir-faire
De formation comptable (BTS/DCG), vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 années dans sur une fonction similaire, idéalement avec une première expérience en cabinet comptable.
Vous êtes capable d'animer une équipe et de mettre en place de nouveaux process.
Vous êtes autonome pour l'établissement des états financiers comptables et des déclarations fiscales.
Vous êtes force de proposition et bénéficiez d'un bon relationnel.
La maîtrise des logiciels SAGE est un plus.

CONDITIONS DU POSTE :
- Prise de poste à partir du 1er Novembre 2024
- Rémunération selon diplôme et expérience
- Participation et intéressement/Prime annuelle
- Poste basé à Lamure-sur-Azergues (Rhône, 69)
- Ticket restaurant
- Statut cadre, forfait jours, 210 j
- Poste ouvert au télétravail : 1 jour/semaine

CANDIDATURES :
- Date limite de candidature : 20/09/2024

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180FWLC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Aucune offre similaire pour l'instant...

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité