CONTROLEUR / CONTROLEUSE DE GESTION RH (H/F)
Offre publiée le 29/08/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- grille cadre administratif AAH
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE HOSPITALIER DE BAR-LE-DUC FAINS-V
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
55 - BAR LE DUC (Code postal 55000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
ressources humaines -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
CONTROLE DE GESTION
Description de l'offre
Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un contrôleur de gestion RH pour son service des ressources humaines.
Poste à temps plein, à pourvoir dès que possible.
Rémunération basée sur la grille de cadre administratif, attaché d'administration hospitalière.
Recrutement selon profil, par mutation, détachement, CDI ou CDD.
Reprise d'ancienneté possible le cas échéant, sur la grille de l'adjoint des cadres hospitaliers.
Profil recherché : diplôme de niveau bac+3 à 5, dans le domaine des RH ou du contrôle de gestion, expérience de contrôleur de gestion sociale et des hôpitaux dans l'idéal.
DEFINITION :
Contrôle de gestion : Concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils de gestion permettant de garantir l'utilisation efficiente des ressources de l'établissement et l'exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le management. Conseiller les décideurs au regard du développement des activités.
MISSIONS :
Participation à la gestion des ressources humaines :
- Mise en place et suivi d'une base de données RH avec tableaux de bord
- Conseil et assistance auprès de directions opérationnelles et des différentes fonctions RH (paie, carrière, absentéisme, formation)
- Référente logiciels métiers RH (paie, requête, hublo)
- Mise à jour du plan comptable relatif au titre I
Participation à l'élaboration et au suivi du budget :
- Préparation et suivi du titre I (EPRD, RIA) en lien avec sa hiérarchie et les fonctions RH
- Participation aux réunions de suivi budgétaire en lien avec la DAF : cellule médico-économique, dialogues de gestion, etc...
- Participation à la fiabilisation du processus RH et à la démarche de certification des comptes
- Réalisation d'évaluation de coûts en en lien avec les besoins de l'EPRD (CET, charges à rattacher, journée complémentaire, etc..)
- Mise à jour des tableaux de bord GHT et du plan de performance
Contrôle de gestion sociale :
- Assurer le suivi des effectifs en lien avec la politique de l'établissement (plan de modernisation)
- Calculer et assurer le suivi de la masse salariale en anticipant l'impact des facteurs d'évolution internes et externes (mesures catégorielles, GVT)
- Assurer la réalisation du bilan social et l'analyse de son contenu avec les différents partenaires concernés
Missions spécifiques et transversales :
- Renseigner les enquêtes RH en lien avec les services concernés (SAE, statistiques, etc...)
- Intervenir en appui et conseil sur des dossiers transversaux : projet de modernisation, RPS, QVT, politique handicap et concertation avec la cellule de protection sociale
Gestion du temps de travail :
- Administration du logiciel de gestion du temps
- Exploitation du logiciel de gestion du temps en tant qu'outil du contrôle de gestion
- Paramétrage du logiciel de GTT en fonction de l'évolution de l'accord local et de la réglementation du logiciel en lien avec le prestataire
Connaissances : Fonctionnement, caractéristiques et métiers de la fonction publique hospitalières (FPH) - Instances et processus de décision, règles de recrutement de la FPH, gestion du Personnel, procédures et actes administratifs, statuts de la FPH - Plan comptable M21 - Office 365
Savoir-faire : Base de données/Budget prévisionnel
Pièces à fournir : Lettre de motivation + CV + diplômes
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180FVFM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.