Chargé.e des Partenariats (H/F)
Offre publiée le 29/08/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H (35H)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- ENERGIE JEUNES
- Secteur d'activité
- Activités de soutien à l'enseignement (Code NAF 85.60Z)
Lieu de travail
94 - Arcueil (Code postal 94110)
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Connaissances des enjeux RSEE Exigé
- Qualités relationnelles Exigé
- Gestion de données Exigé
- Aisance rédactionnelle Exigé
- Sens de la négociation Exigé
Description de l'offre
Sous la responsabilité de la Directrice du Développement, vous vous contribuez à l'animation et au développement du réseau des partenaires privés.
- Vous gérez la relation avec un portefeuille de partenaires actifs et veillez à leur fidélisation.
- Vous assurez la promotion du mécénat et du bénévolat de compétences comme outil de mobilisation interne, générateur de lien social et de valeurs partagées.
- Vous participez à l'organisation d'événements liés aux partenariats.
- Vous avez en charge l'élaboration des bilans d'activité annuels pour chacun des partenaires ainsi que la préparation des renouvellements des conventions de partenariats.
- Vous orchestrez et mettez en œuvre la campagne de la taxe d'apprentissage.
- Vous réalisez des actions de prospection vis-à-vis de grandes entreprises et menez les négociations selon les packs de partenariat définis.
- Vous contribuez à des actions transverses tels que :
- Animation de sessions auprès des élèves.
- Contribution à des événements de communication internes ou externes, à la mise en œuvre et l'évolution de supports et outils, newsletters, réseaux sociaux.
- Participation à la constitution et au déploiement d'outils internes (bases de données, fiches projet, argumentaire.).
PROFIL RECHERCHE
Vous souhaitez vous engager pour la cause défendue par Energie Jeunes.
Vous connaissez les grands enjeux de RSE.
Vos possédez un excellent relationnel avec tout type d'interlocuteur.
Vous avez une forte capacité de négociation.
Vous avez une expérience de 2 ans minimum au sein d'une fondation ou d'un service RSE.
Vous maitrisez la gestion de données (collecte d'informations, stockage et traitement des données, analyse).
Vous démontrez des qualités d'organisation, de rigueur, de respect des délais - notamment dans des échéances courtes - et de gestion des priorités.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180FGRV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Assistant Marketing (h/f)
Intérim - 3 Mois (Temps plein)
ADECCO (75 - PARIS 11)
Adecco PME Paris recherche pour un de ses clients évoluant dans le secteur des croisières, Une Assistante marketing (H/F) bilingue anglais. Les Tâches principales du poste : Adaptation de la brochure au marché français ( traduction et prise en compte des critères d'achat) Traduction et intégration des départs fr...
Assistant Marketing, Communication et Digital F/H (H/F)
CDD - 12 Mois (Temps plein)
COLISEE FRANCE (75 - PARIS 01)
Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe Colisée France ! Acteur de référence dans l'accompagnement et le soin aux personnes âgées, nous avons à cœur de créer un chez « soi », authentique et sûr, ou chaque résident est au centre de l'attention. Chez Colisée, nous appelons les "personnes âgées" Mentors et les...
Assistant / Assistante marketing
CDI (Temps plein)
(75 - Paris)
Responsabilités Principales - Gérer des projets de marketing stratégique pour des marques leaders locales, régionales et mondiales. - Détecter de nouvelles opportunités commerciales et les traduire en croissance commerciale. - Être un partenaire stratégique pour le client et développer et construire des partenariats...
Assistant(e) marketing et communication (H/F)
CDI (Temps plein)
LES EMAUX DE BRIARE (75 - PARIS 07)
L'entreprise "Les Jolies Céramiques", ce sont trois siècles de tradition et de savoir-faire reconnus dans le monde entier dans tous les domaines de la céramique. Votre missions : Rattaché(e) à la direction générale, vous aurez la responsabilité des missions suivantes : - Gérer la communication des différentes entr...